Thierry Peythieu, son fils Tom… Ingrid Chauvin : les hommes de sa vie©F.Andrieu / Agencepeps / Reporters/ABACAPRESS.COMabacapress
Depuis près de trois ans, Ingrid Chauvin est l'héroïne de la série à succès "Demain nous appartient" sur TF1. À cette occasion, la rédaction de Planet vous propose de plonger dans la vie sentimentale de la belle comédienne quadragénaire.
Sommaire

Philippe Warrin : sa nouvelle idylle avec un photographe ?

Le cœur de l’actrice n’est plus à prendre. Comme le révèle Voici dans son numéro inédit paru en kiosques le 28 octobre dernier, la star de Demain nous appartient aurait retrouvé l’amour. Une nouvelle idylle supposée dont la revue people a fait sa couverture.

"Dix mois après la séparation difficile d’avec le père de son fils, l’actrice a craqué pour Philippe, un séduisant photographe", a titré le tabloïd en dévoilant une photo exclusive du duo en public. Tous deux regardant vers la même direction, la comédienne se tenait proche du quinquagénaire qui portait son appareil photo à la main. Si les deux intéressés ne se sont pas exprimés publiquement sur la nature de leur relation, ils auraient eu le coup de foudre sur un plateau de tournage.

Toujours selon Voici, Philippe Warrin et Ingrid Chauvin se seraient même déjà rencontrés par le passé. Une première rencontre qui aurait eu lieu il y a vingt ans. D’autant que le photographe évolue également sur de nombreux tournages pour les fictions de TF1. D’après sa page Instagram, il a réalisé plusieurs séances photos dans des séries notables comme Alice Nevers, Mensonges et Le Remplaçant. Au fil de son compte, on reconnait également les portraits de stars comme , ou encore… ô surprise Ingrid Chauvin !

Une information que la star a finalement confirmée sur son compte Instagram ce 5 décembre 2021. "J'aime cette photo, parce qu'elle représente le passé en même temps que l'avenir (...) Elle représente aussi, un impossible qui devient possible, puis un rêve qui devient la réalité d'aujourd’hui. 2 personnes peuvent être faites pour être ensemble, mais pour diverses raisons ce n'est pas le bon timing. Mais… (...) Le destin se charge du reste, les âmes sœurs finissent toujours par se retrouver ! Alors soyez confiants, votre âme sœur n'est peut être pas si loin", a-t-elle écrit en légende d'une publication

Vidéo du jour
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Thierry Peythieu : celui avec lequel elle a souhaité fonder une famille

Ces derniers mois, la fiction est quelque peu devenue réalité pour Ingrid Chauvin. En effet, alors que son personnage, Chloé Delcourt, vivait une rupture très difficile et inattendue avec Alex, interprété par Alexandre Brasseur, l'actrice s'est également séparée de son mari Thierry Peythieu en novembre dernier après neuf ans de mariage. C’est sur les réseaux sociaux que la comédienne a annoncé sa séparation écrivant sobrement : "Avec le père de mon fils, nos chemins se séparent."

Mais avant cette malheureuse issue, le couple s’est tendrement aimé pendant plus de neuf longues années et surmonter l’une des plus dures épreuves de la vie.

C’est lors d'une soirée organisée par TF1 qu’Ingrid Chauvin rencontre Thierry Peythieu, alors premier assistant réalisateur. L’actrice et son nouvel amoureux s’uniront quelques années plus tard, le 27 août 2011, sur la presqu’île du Cap-Ferret où l’interprète de Chloé Delcourt possède une maison.

Avec lui, celle qui a rencontré le succès grâce à son rôle de Marie Kermeur dans Dolmen, a souhaité réaliser l’un de ses plus grands rêves, devenir maman. Le 18 octobre 2013, le couple accueil une petite Jade au sein de leur foyer. Mais cinq mois après sa naissance, leur fille décède en mars 2014. Un véritable drame pour le couple. Pour surmonter son chagrin, Ingrid Chauvin ressent le besoin d’écrire et va publier en mars 2015 son ouvrage À cœur ouvert. Une crise de laquelle le couple va sortir renforcé. Au cours d’une interview accordée à l’émission 50 minutes Inside, Thierry Peuthieu va demander à son épouse de renouveler leurs vœux de mariage.

Après le drame qu’ils ont traversé et avoir lancé une procédure d’adoption, la comédienne va connaître une grossesse inespérée. Le 10 juin 2016, l'actrice donne naissance à un garçon prénommé Tom. Et le couple va alors couler des jours heureux à Sète où la petite famille a déménagé pour les besoins de la série Demain nous appartient.

Aujourd’hui séparée de Thierry Peythieu, Ingrid Chauvin a décidé de ne pas se laisser abattre : "Je pars du principe qu'on tire toujours quelque chose de positif de nos épreuves", a-t-elle expliqué à nos confrères de Télé Star. Avant d'ajouter : "Je reste debout, je souris à la vie, c'est ma force." Cette nouvelle épreuve, l’actrice a choisi de l’aborder avec philosophie : "Dans mes moments de fragilité, je me tourne vers la lumière, qui m'attire plus que tout le reste." Un optimisme qui force l'admiration.

Dans un entretien accordé à Gala en septembre 2021, la comédienne s'est livrée à coeur ouvert sur cette séparation. "Sortir d’une relation, mon divorce, est une décision que je ne me serais pas cru capable de prendre (...) Il m’a fallu beaucoup de temps. Il m’a fallu surmonter un profond sentiment de culpabilité". Une séparation presque nécessaire comme elle l'avait raconté : "Quand tu commences à te réveiller la nuit, tu te dis qu'il est grand temps de prendre une décision pour retrouver l'harmonie qui te tient debout. D'autant plus quand tu es maman. Mon fils a besoin que je sois forte, en forme. Il a besoin d'une maman qui aille bien".

Son fils Tom : son grand amour

Depuis sa séparation avec Thierry Peythieu, Ingrid Chauvin, qui a renoué avec ses passions pour "le dessin, la peinture, la sculpture" qu’elle a l’impression de "découvrir" alors qu’elle y avait "déjà touché", se consacre à son fils. Sur ses réseaux sociaux, l’actrice n’hésite pas à partager son quotidien avec son fils, Tom, âgé de 4 ans. Sur une vidéo de lui dos en train de danser, l’interprète de Chloé Delcourt, légende : "L’unique homme qui ravit mon cœur". Un amour inconditionnel que la maman portera toute sa vie pour son fils.

Son couple avec une star de Plus belle la vie

Le saviez-vous ? Avant de rencontrer Thierry Peythieu, Ingrid Chauvin a eu une relation avec une tête connue des habitués de  En effet, de 2001 à 2004, celle qui interprétait à l'époque le lieutenant Marie Balaguère dans Femmes de loi, était en couple avec le comédien Laurent Hennequin. Ce dernier incarne Andrés dans Plus belle la vie, le mystérieux professeur d'équitation qui avait apporté son aide à Luna avant de tomber amoureux d'elle. 

C'est grâce à leur passion commune pour la comédie que le couple va se rencontrer. En 2001, ils se donnent la réplique dans la mini-série Méditerranée. Lui incarne Alex Lantosque... qui n'est autre que l'amour d'enfance de Marie Valbonne, campée par Ingrid Chauvin. À partir de ce tournage le couple va filer le parfait amour jusqu'à ce que la comédienne soit victime d'un grave accident de voiture à la suite duquel, elle va vivre une expérience de mort imminente comme elle le confiait en 2010 à VSD. "J'étais dans le coma, en pleine hémorragie interne et, à ce moment-là, j'ai vu une lumière blanche. Je me suis alors sentie envahie par une sensation cotonneuse, très agréable. Et là, est apparu mon père qui était décédé un mois avant. Il m'a dit que mon heure n'était pas encore venue." Un événement qui a changé ses rapports avec Laurent Hennequin, et même mis fin à leur relation, comme elle l'avait avoué à Thierry Ardisson dans Salut les terriens ! en avril 2015. 

Une idylle digne des meilleures comédies romantiques avec Jean-Michel Tinivelli

En 2004, peu de temps après sa séparation avec Laurent Hennequin, s’est dans les bras d’un autre comédien qu’Ingrid Chauvin tombait.

Dans les colonnes du magazine Télé Star, la comédienne de Demain nous appartient, racontait sa rencontre, digne d’un film d’amour, avec Jean-Michel Tinivelli, l’interprète du capitaine Marquand dans Alice Nevers, le juge est une femme. Tout a commencé par des textos comme le raconte Ingrid Chauvin. "En fait on s’apercevait lors de soirées, et il a commencé à me faire la cour par Texto." Mais, tous les deux très pris par leurs engagements professionnels, ne parvenaient à se voir. Alors, Jean-Michel Tinivelli, aux allures de gentleman qu’on lui connaît, ne s’est pas laissé démonter par leurs emplois du temps surchargés. “Il a appris que je tournais Dolmen. Le jour où je me suis rendue en train à Brest, il a appelé la SNCF et a demandé une place à côté de moi en première. C’est fou quand j’y repense !”, expliquait-elle, avant d’ajouter : “Ce jour-là, je l’ai donc vu s’asseoir à côté de moi me tendant une boîte de chocolats avec de la crème de whisky, mes péchés mignons. Il m’a simplement dit : "je t’accompagne à Brest et je repars !" Je ne l’ai pas laissé repartir. Et, le pire, c’est qu’il avait vraiment son billet retour, ce mec est génial !”, se souvient-elle dans les colonnes de Télé Star.

Après deux ans d'amour, durant lesquelles, Jean-Michel Tinivelli, en vrai chef cuisinier, concocte de petits plats à sa belle, le couple décide de se séparer alors qu’ils avaient évoqué l’idée de tourner ensemble. "La vie nous a séparés, c’est tout. Je pense que quand je rencontrerai la bonne personne, je ne me poserai plus de question", racontait-elle toujours dans le magazine Télé Star. Dans un autre entretien accordé à Gala elle avait ajouté : "C’est moi qui décide de quitter les hommes. Mais j’ai gardé de très bonnes relations avec lui. Ils continuent à s’écrire à s’aimer et se respecter. On est pas obligé de se faire la guerre quand on se sépare."