Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Märtha Louise de Norvège : qui est cette princesse qui fait parler d'elle ?
La princesse Märtha Louise de Norvège vient au monde le 22 septembre 1971 à Oslo en Norvège. Elle est la fille du roi Harald V et de la reine Sonja de Norvège. Elle a un frère cadet, le prince Haakon, qui est lui-même père de deux enfants. La princesse est donc quatrième dans l'ordre de succession au trône norvégien, après son frère et ses enfants. Elle a également une place dans l'ordre de succession au trône britannique en tant que descendante de la reine Maud, petite-fille de la reine Victoria du Royaume-Uni.
A partir du 1er février 2002, son statut officiel est modifié, passant de "Son Altesse royale la princesse Märtha Louise" à "Son Altesse la princesse Märtha Louise". Un changement opéré car cette dernière souhaitait se réaliser professionnellement en créant des entreprises de divertissements. Passionnée par les médecines alternatives, la princesse a également ouvert avec une certaine Elisabeth Samnøy un institut baptisé L'école des anges, à Olso. Cet institut, controversé et décrié, a pour but d'apprendre à entrer en communication avec les anges.
Côté vie privé, Märtha Louise de Norvège a épousé l'écrivain Ari Behn, le 24 mai 2002 à Trondheim. Le couple a eu trois sublimes filles : Maud Angelica Behn, en 2003, Leah Isadora Behn en 2005 et Emma Tallulah Behn en 2008. Contre toute attente, le couple annonce sa séparation en 2016. Leur divorce est prononcé en 2017. Une séparation à laquelle va succéder un terrible drame, le suicide de ce dernier, un jour de décembre 2019. Explications...
Son ex-époux s'est suicidé à l'âge de 47 ans
Le 25 décembre 1972, l'écrivain Ari Behn, l'ex-époux de la princesse Märtha Louise de Norvège, se suicide alors qu'il devait rejoindre la famille royale pour la messe de Noël et le réveillon. Ce dernier aurait souffert d'une "profonde dépression et de problème d'alcoolisme", a rapporté Gala. Lors d'une interview accordée à la chaîne nationale TV2, la princesse s'était confiée avec émotion sur l'annonce de son décès.
"Papa est entré et me l’a dit puis j’ai dû le dire aux enfants", avait-elle confié les larmes aux yeux et d'ajouter : "c’est l’une des choses les plus difficiles" qu'elle ait dû faire. Depuis son divorce avec l'écrivain, la princesse a retrouvé l'amour dans les bras d'un chaman américain prénommé Durek Verrett.
La princesse est en couple avec un chaman
En mai 2019, deux ans après son divorce, la princesse révèle via ses réseaux sociaux être en couple avec un chaman américain du nom de Durek Verrett. Surnommé par la presse, le "gourou" des célébrités hollywoodiennes, il s'est lancé avec sa nouvelle compagne, dans des conférences spirituelles. Leur tournée baptisée "La princesse et le chaman" avait d'ailleurs créé la polémique. Les deux amants étant accusés de promouvoir leurs activités commerciales par le biais de son titre royal.
Cette dernière avait d'ailleurs fait son mea culpa sur ses réseaux sociaux. "C'était une erreur et je comprends ce que cela provoque lorsque le titre de princesse est utilisé de cette façon", avait-elle écrit et d'ajouter : "Nous sommes donc parvenus ensemble à la conclusion que je n’utiliserai le titre de princesse que lorsque je représente la Maison royale, lors de missions officielles en Norvège et à l'étranger. Autrement dit, dans tous les contextes commerciaux, je n’utiliserai que Märtha Louise".
Après la disparition de son ex-époux, Märtha Louise de Norvège avait déclaré vouloir partir aux Etats-Unis avec son compagnon et ses filles. Il semblerait que la quinquagénaire ait changé d'avis. "Je n'ai pas prévu de déménager pour le moment. Tout change tout le temps avec le Covid, et nous n'avons aucune idée de ce qu’il se passera demain. Je vis au jour le jour. Pour l’instant, je suis en Norvège", avait-elle expliqué lors d'une interview à la chaîne NRK.