Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La comédienne et humoriste Sophie Daumier, de son vrai nom Élisabeth Hugon, était l'une des stars phares des années 1960, notamment par sa collaboration artistique avec l'humoriste Guy Bedos. Les deux stars collaborent sur plusieurs projets professionnels dont les sketchs La Drague, Tête-bêche ou encore Les Vacances à Marrakech. Des sketchs qui font encore aujourd'hui figure de référence.
Sophie Daumer : son histoire d'amour avec Guy Bedos
De cette collaboration artistique est née une jolie histoire d'amour. Sophie Daumier et Guy Bedos se passent la bague au doigt le 19 février 1965. En 1977, la comédienne met au monde son deuxième enfant, une fille prénommée Mélanie. La star était déjà mère d'un garçon du nom de Philippe, né d'une précédente union. Quelques mois après la naissance de leur fille, le couple décidera de divorcer. Une fin de couple qui signera également la fin de leur collaboration artistique. Sophie Daumier continuera sa carrière en solo. L'année suivante, elle tournera dans deux longs-métrages : Freddy ainsi que dans Une histoire simple dans lequel jouent plusieurs grandes célébrités telles que Romy Schneider, Claude Brasseur ou encore Bruno Cremer.
Sophie Daumer était atteinte d'une maladie dégénérescente
Au fil de sa carrière, la star se fera de plus en plus discrète. Il faut dire que la vie de Sophie Daumier a été impactée par la maladie de Huntington qui entraîne une dégénérescence neuronale irréversible. Une maladie qui avait par ailleurs touché sa mère et son fils. La star décédera dans la nuit de la Saint-Sylvestre 2003. Ses obsèques eurent lieu le 8 janvier 2004. Aujourd'hui, la comédienne repose dans la 45e division du cimetière du Père-Lachaise.