Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Danièle Evenou : une star à l’abri du besoin face à la crise
Elle était la contractuelle préférée des Français dans les années 1980.Danièle Evenou a été révélée au grand public dans la série Marie Pervenche, où elle a incarné le rôle-titre pendant trois saisons. Une fiction qui permet à l'actrice d’accéder à une certaine notoriété dans le monde artistique.
En parallèle de quelques apparitions au cinéma, c’est sur le petit écran que Danièle Evenou s’est épanouie tout au long de sa carrière. Tour à tour, elle a participé à de célèbres émissions comme L’académie des neuf, Fort Boyard et Boyard Land sur France 2. Ou encore à des concours culinaires, à l’image d’Un dîner presque parfait, Le Meilleur Pâtissier et Top chef spécial "célébrités", qu’elle a remporté en 2018 sur M6.
Voir cette publication sur Instagram
L’actrice et sociétaire des Grosses Têtes sur RTL s’est aussi illustrée à plusieurs reprises au théâtre, jouant avec Norbert Tarayre et Séverine Ferrer dans la pièce C’est pas du tout ce que tu crois en 2019. Des activités fructueuses qui ont permis à l’ambassadrice de la société des résidences pour séniors Domitys d’être à l’abri du besoin, alors que le secteur culturel est durement touché par la crise sanitaire.
"Je suis chez Domitys, j’ai ma retraite et je ne suis pas quelqu’un qui a dépensé son argent n’importe comment", avouait-elle en décembre dernier dans l’émission Que sont-ils devenus ?, diffusée sur la chaîne Non Stop People. Une grand-mère généreuse envers ses petits-enfants, mais qui reste très alerte face à la pandémie. "Je fais très attention, je trouve que nous ne sommes pas assez prudents", reconnaît celle qui a perdu des proches amis, touchés par la Covid-19.
View this post on Instagram
Danièle Evenou : qui sont les hommes de sa vie ?
Si l’actrice Danièle Evenou est épanouie auprès de sa famille, elle a également fréquenté plusieurs hommes dans sa vie. Parmi ses relations, on retient son couple avec Jacques Brel, rencontré sur le tournage du film Franz avec la chanteuse Barbara dans le rôle d’entremetteuse. "Il voulait absolument sortir le soir avec elle pour voir des concours de bataille de coqs. Barbara disait non, elle avait horreur de ça et je la comprends", évoquait l’actrice au micro de France Info. "Au bout de trois, quatre fois, Barbara lui dit 'Sors avec la petite Evenou, emmène la petite Evenou'. Et il m’a emmenée. En rentrant, il a mis sa Jaguar face à la mer et a allumé la stéréo pour mettre l’une de mes chansons préférées, Le vaisseau fantôme de Wagner. Comment voulez-vous dire non ?".
Après cette idylle, Danièle Evenou a retrouvé l’amour dans les bras de l’animateur Jacques Martin. De leur union, ils sont les parents de deux fils : Frédéric (né en 1973) et Jean-Baptiste (né en 1976), également devenus comédiens. Une belle idylle qui a tourné au cauchemar pour l'actrice.
Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, mercredi 23 mars dernier sur France 2, l’héroïne de Marie Pervenche s’est confiée sur cette relation de 7 ans qu’il l’a grandement affectée. "Moi, j’avais arrêté mon métier parce que [j’étais] avec Jacques Martin. Il fallait que je m’occupe que de lui. Donc j’avais interdiction de travailler", a-t-elle affirmé face à l’animatrice Faustine Bollaert. "Il m’a fait refuser un film, deux films…".
Si l’actrice Danièle Evenou est libérée de sa rupture avec l’animateur de L’école des fans en 1980, elle en garde de tristes souvenirs. "J’ai beaucoup pleuré quand j’étais avec Jacques parce qu'il était très très dur", confiait-elle. "J’ai trop pleuré. […] Je l’ai quitté alors que je l’adorais", assurant que son ex-compagnon était "trop dur à vivre". "Je lui ai tout laissé, l’appartement, la voiture. J’ai pris mes deux gosses sous les bras. J’ai retrouvé un petit appartement. Et un jour, Jacques est venu me voir comme un fou", et de l’imiter : "Rentre à la maison", lui aurait-il vociféré.
Danièle Evenou a tenu tête à son ex-compagnon éconduit sous les yeux de ses enfants. "Je lui ai dit : 'Jacques, si je reviens un jour, c'est pour qu'on revive et que tu sois différent. Que tu arrêtes de mal me parler'. Il est parti en claquant la porte", a-t-elle raconté en concluant avec émotion. "Mon fils m'a dit 'maman, on a bien fait de partir"".
Par la suite, l’actrice Danièle Evenou a fréquenté le journaliste et ancien ministre Georges Fillioud en 1983, avant de se marier en 1996. Alors qu’ils nageaient dans le bonheur, son mari décède en 2011. Trois ans après sa disparition, la star a refait sa vie avec Jean-Pierre Baiesi. Une relation au funeste destin puisque son dernier compagnon est mort en 2018, emporté par un cancer à 59 ans.
Danièle Evenou : les drames qui ont touché l'actrice
Si Danièle Evenou a connu de belles histoires d’amour, la septuagénaire a rencontré des soucis de santé. Quelques mois après la perte de son mari Georges Fillioud, la comédienne était victime d’un accident domestique, comme elle l’a révélé au tabloïd France Dimanche.
"Je ne vais pas très bien", confiait-elle à nos confrères en février 2012. "Je suis à l'hôpital. Comme des centaines de Français, surtout en ce moment. J'ai glissé et je me suis cassé la jambe. Double fracture à la malléole, interne et externe. Je déguste, j'ai mal". Une terrible chute qui l’avait contraint d’être opérée et immobilisée plusieurs jours à l’hôpital. "Comme je m'agite beaucoup, je suis toujours en train de me casser quelque chose", admettait la star très active.
Si la célèbre Marie Pervenche a depuis retrouvé ses forces, son moral était à nouveau au plus bas lorsqu’elle a perdu son frère la même année. "Quelques mois plus tard, mon frère Alain est mort, à son tour, de maladie. Nous étions très très liés. J'étais l'aînée", confiait-elle dans le magazine Ici Paris, révélant dans la même interview avoir été victime par la suite d’une intoxication alimentaire, la faute à de la mozzarella avariée. "Les médecins ont été très inquiets pendant les premières quarante-huit heures. J'ai mis plusieurs semaines à me rétablir complètement", d'après ses propos relayés par Purepeople.
Sans filtre sur son état de santé, l'actrice française avoue également avoir succombé au bistouri. Une expérience amère qui lui a laissé des marques...
Danielle Evenou : ses confidences sans filtre sur la chirurgie esthétique
Danièle Evenou est l’une des rares stars à s’exprimer ouvertement sur la chirurgie esthétique. Si elle reconnaît avoir succombé au bistouri par le passé, l'actrice regrette néanmoins certaines opérations qui l’ont défigurée. "Faut jamais que je fasse quoi que ce soit, c'est raté", a-t-elle lâché ce week-end face à l’animateur Jordan De Luxe.
Lors de son entretien vidéo, relayée sur le site de Télé-Loisirs, la comédienne Danièle Evenou s’est notamment confiée sur son lifting raté aux yeux. "C'était l'époque où tout le monde se disait chirurgien esthétique : les ORL, les gynécologues…", avant de citer son propre gynécologue qui lui avait fait une drôle de proposition. "Vous ne voulez pas que je vous fasse les paupières ?".
Une demande insolite que la rivale de Marion Game n’a pas su refuser à l’époque. "Je ne sais pas dire non, donc j'ai dit oui. Je n'en avais pas du tout besoin. Il m'a refait les paupières. Mais, pendant huit ans, j'ai dormi les yeux ouverts. Ça a été un drame", a-t-elle raconté en mimant. "Il m’avait trop tirée la peau. Il m'avait trop pris de peau et ce n'était pas son métier".
Non loin d’être "procédurière", Danièle Evenou n’a pas poursuivi ce gynécologue maladroit qui lui a défiguré ses paupières. Pourtant, elle regrette aujourd’hui. "Avec mon mari, avec George, on a passé des mois, des journées, à chercher un médecin, jusqu'au moment où l'on a compris qu'ils en étaient à un stade, où ils pensaient à me retirer la peau derrière le genou, parce qu'elle est très, très fine, et m'en mettre comme ourlet", au niveau de ses yeux.
Malgré cette opération, Danièle Evenou a cédé, une fois de plus, au bistouri en remodelant ses lèvres. Mais, cette tentative s'est encore soldée par un échec. "La bouche, ça a été une erreur", s’est-elle plainte. Aujourd’hui, la comédienne ne compte plus refaire la même erreur en s’exclamant. "Qu’on me laisse tranquille".
Voir cette publication sur Instagram