Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Fortune de Garou : un salaire qui a du coffre
Révélé au grand public dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, Garou est, certes, connu pour son talent de chanteur et sa carrière musicale sans fausse note (tout du moins commercialement parlant). Mais Garou – Pierre Garand de son vrai nom – a surtout eu le privilège de vendre, depuis ses débuts, des millions d’albums et d’enchaîner les tournées partout dans le monde.
Parallèlement à cela, il est apparu comme une figure emblématique de l’émission The Voice diffusée sur TF1 durant quatre saisons. Un rôle (de composition ?) qu’il a parfaitement su endosser. Et pour cause, son salaire annuel pour coacher les talents y participant s’élevait à 450 000 euros par saison.
Fortune de Garou : des investissements gagnants ?
Chanteur, animateur (il a récemment, et pour la troisième année consécutive, co-présenté la fête de la musique) et même acteur à ses heures perdues…Garou fait figure de véritable touche-à-tout. Il va même jusqu’à se frotter à des nouvelles activités professionnelles bien loin de son univers musical.
Lorsqu’il ne se repose pas chez lui (dans son appartement de Montréal situé au bord du fleuve Saint-Laurent), Garou joue les aubergistes de luxe. Il s’affaire dans son auberge emprunte d’Histoire et de modernité répondant au nom d’Auberge Saint-Garbiel. Un restaurant devenu, au fil des ans, un haut lieu des soirées à Montréal. Il s’agit là, tel que le précise Le Parisien, d’un endroit rustique construit en 1754 et qui fait aujourd’hui figure de club branché en sous-sol et au sein duquel s’organisent de nombreux évènements médiatiques. Une bâtisse qu’il a achetée en 2003 après avoir, concède-t-il, déjà investi dans d’autres restaurants, mais surtout "beaucoup fait la fête".