Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Grace Jones dans son clip "Private Life" en 1980
Vous allez peut-être avoir du mal à y croire en regardant l'évolution physique de Grace Jones, mais cette année la star a fêté ses 72 ans. L'icône des années 80 est née en Jamaïque le 19 mai 1948. À l'âge de 12 ans, elle part s'installer avec ses parents aux Etats-Unis. Après avoir reçu une éducation stricte, la jeune femme commence à se rebeller contre son éducation religieuse.
Grace Jones dans le film "Octopussy" en 1983
C'est en s'installant à Paris que sa carrière dans la mode décolle. À seulement 18 ans, elle s'inscrit dans une agence de mannequins et fait de nombreuses rencontres déterminantes pour sa carrière. Elle côtoie les stylistes Issey Miyake, Kenzo Takada et apparaît sur les couvertures des magazines Elle, Vogue ou encore Stern. En 1979, elle rencontre le photographe Jean-Paul Goude qui fera d'elle une icône des années 80. Sa grande taille et son physique androgyne lui offrent un succès international.
Grace Jone dans le film "Boomerang" en 1992
En plus de ses talents de mannequin, la star se lance dans une carrière musicale. Elle sort une dizaine d'albums à partir de la fin des années 70 : Portofolio, Fame, Muse ou encore Living My Life en 1982. La star obtient également des rôles dans quelques films tels que Conan le Destructeur en 1984, Dangereusement vôtre (James Bond) en 1985 ou encore Boomerang en 1992.
Grace Jones au Festival de Cannes en 2001
Prévisualisation prochaine diapositive