
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Ils ont formé l’un des couples phares du cinéma. En 1996, l'actrice et mannequin Monica Bellucci devient la compagne de Vincent Cassel après leur rencontre sur le tournage du film L’appartement. Le début d’une incroyable romance jusqu’au jour où le couple de stars se marie en 1999 à Monte-Carlo puis forme une famille avec deux adorables enfants.
Le 12 septembre 2004, l’Italienne est âgée de 39 ans lorsqu’elle donne naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Deva. Six ans plus tard, le couple accueille une seconde fille, Léonie. Mais le 23 août 2013, les deux parents officialisent leur rupture après 17 ans de vie commune et 14 ans de mariage.
Malgré leur séparation, l’actuelle compagne de Tim Burton et le compagnon de Narah Baptista sont restés en bons termes pour leurs deux filles. Elles ont toujours été préservées de la vie médiatique et du show-business. Mais l’une d’elles a choisi de marcher dans les pas de ses illustres parents : il s’agit l’ainée de la fratrie Deva. Qui est-elle vraiment ? Voici ce qu'il faut savoir sur la jeune femme de 20 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Dans un entretien pour Le Parisien, paru mercredi 5 mars 2025, Deva Cassel s’est confié sur sa jeune carrière et sa vie privée. L’occasion pour elle d’évoquer sa relation avec ses parents qui l’ont conseillée toute sa vie. "Tous deux m’ont très rapidement responsabilisée, en me laissant faire mes propres choix et apprendre de mes propres erreurs. Je me sentais certes protégée par eux, mais c’était une bonne manière pour avancer quand on débute aussi jeune, cela m’a rendue indépendante très tôt."
Le conseil principal qui lui ont transmis ses parents ? "Faire les choses avec passion et de rester très humble, sans se laisser aspirer par la lumière". Une ligne directrice qui a mené la sublime brune à réaliser ses plus grands rêves.
Voir cette publication sur Instagram
À 14 ans, Deva Cassel est une jeune adolescente lorsqu’elle démarre sa carrière dans le monde de la mode. Comme sa sublime maman, elle devient mannequin et participe à plusieurs défilés de mode et shooting photo pour des publicités ou couvertures de magazines. La consécration pour cette Franco-italienne viendra le jour où elle est l’égérie de la luxueuse marque Dolce & Gabbana.
Voir cette publication sur Instagram
Mais à quoi ressemble le quotidien du mannequin Deva Cassel ? "Cela représente beaucoup de voyages, de rencontres, de shootings, de défilés…", confie au Parisien celle qui a dû faire ses preuves pour se démarquer dans ce milieu féroce. "Au début, beaucoup disaient que je faisais ça grâce à mes parents, mais je comprends ce point de vue, même si être une 'nepo baby' ("une fille de") cela veut tout et rien dire à la fois. Je dirai juste que ce métier n’est pas facile, cela demande beaucoup de vous, même si on s’occupe beaucoup de vous."
Voir cette publication sur Instagram
En baignant dans le monde du mannequinat grâce à sa mère Monica Bellucci, Deva Cassel nourrit aussi d'autres d’ambitions. "Je me suis découvert une passion pour la direction artistique, aujourd’hui les publicités et les shootings auxquels je participe sont de vraies collaborations", assure la jeune femme qui vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc.
En 2023, Deva Cassel a fait ses premiers de comédienne dans La Bella Estate de Laura Luchetti, sorti au cinéma l’année suivante. Elle joue le personnage d’Amélia dans ce long-métrage. Un premier rôle qui lui ouvre les portes du septième art.
Pourtant, rien ne prédestinait la fille de Vincent Cassel et Monica Bellucci à emprunter la même voie que la leur. Comme elle l’avoue dans Le Parisien. "J’ai d’abord fait une sorte de rejet du cinéma quand j’étais plus jeune, je ne voulais pas en entendre parler parce qu’avec deux parents acteurs, je me sentais étouffée par l’éventualité d’une carrière auxquels d’autres — mais absolument pas mes parents — semblaient me prédestiner, comme si on m’avait mise sous cloche."
Après avoir participé au doublage de la version italienne du second opus de Vice-Versa en 2024, la jeune actrice polyglotte de 20 ans vient de décrocher le premier rôle dans une fiction télé. Elle figure au casting de la série Le Guépard sur Netflix, adapté du livre de l’auteur sicilien Giuseppe Tomasi Di Lampedusa et réalisé en 1963 au cinéma, auréolé de la Palme d’or à Cannes. En juillet prochain, Deva Cassel sera en tournage pour son premier film français réalisé par Alexandre Castagnetti et adapté du Fantôme de l’Opéra, comme le révèle à nos confrères.
Voir cette publication sur Instagram
Dans Le Guépard, Deva Cassel tient le rôle d’Angelica Sedara, joué autrefois par Claudia Cardinale qui donne la réplique à Alain Delon, incarnant Tancredi Falconeri. Dans la version 2025, c’est l’acteur et mannequin Saul Nanni qui endosse le personnage. Un duo à l’écran comme à la ville puisque le jeune italien de 26 ans n’est autre que le compagnon de la star franco-italienne.
"C’est magique de vivre ça sur un plateau alors qu’on est costumés en prince et en princesse !", s’est exclamée Deva Cassel au journal, en relatant leur première rencontre. "On s’était rencontrés avant de commencer à tourner, je le souhaitais car durant les six mois qui allaient suivre, la plupart de mes scènes étaient en sa compagnie".
Une relation qui a rapidement évolué quand les sentiments des deux comédiens ont pris le dessus. "On a passé beaucoup de temps ensemble, on est devenus très bons amis, et depuis deux ans on vit un amour très vrai, très beau, très sincère", a-t-elle dévoilé pour le journal. Une romance que le couple assume au grand jour sur les tapis rouges et les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram