Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Son visage est connu des millions de Français. Pourtant, Arielle Dombasle est née aux États-Unis dans le Connecticut, auprès de ses parents et de ses grands-parents maternels d'origine française. Pas étonnant que la jeune femme soit trilingue anglais, français et espagnol, puisqu’elle a aussi passé une grande partie de son enfant au Mexique, où son père était ambassadeur.
Alors qu’elle est seulement âgée de 11 ans, Arielle Dombasle perd sa maman des suites d’une maladie grave. Interrogée par Gala en 2015, la star franco-américaine ressentait toujours "chagrin indépassable" face à cette terrible épreuve. Toutefois, Malgré son absence, elle a pu s’épanouir dans sa passion pour la danse classique et le théâtre à Mexico, avant de s’envoler à Paris en 1976.
Découvrez son incroyable évolution physique en images
Après avoir intégré le Conservatoire international de musique de Paris, tout en prenant en parallèle des cours de comédie, la belle Arielle charme de sa beauté et se lance au cinéma dans Perceval le Gallois d'Éric Rohmer, réalisé en 1978. Jouant dans de nombreux films de la Nouvelle Vague, la star a également fait des apparitions dans des comédies françaises comme Un Indien dans la ville, Astérix et Obélix contre César fin des années 90.
Côté cœur, Arielle Dombasle est mariée depuis 1993 avec Bernard-Henri Lévy. Pourtant, la danseuse n’a jamais souhaité avoir d’enfant avec le philosophe. "J'ai toujours été farouchement heureuse de ne pas avoir d'enfants", assurait la figure de la cause LGBTQ+ dans l’émission Fais-moi une place en 2014 sur France 5. Une star bien dans sa tête et dans sa peau, qui n’a pas cessé d’évoluer au fil du temps. Planet vous dévoile son incroyable métamorphose physique dans le diaporama ci-dessus.