La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Né à Paris en 1969, Nikólaos Aliágas (de son vrai nom) grandit avec son père tailleur, sa mère infirmière, tous deux Grecs, et sa sœur cadette. Après une scolarité effectuée dans un établissement public à Chatenay-Malabry, il obtient la nationalité française à sa majorité avant de poursuivre des études de lettres modernes à La Sorbonne.
Durant ses études, ce jeune féru de littérature trouve un petit boulot chez Radio France Internationale, où il découpe les dépêches la nuit pour payer ses études et sa chambre de bonne. Après l’obtention de sa maîtrise à l’université, Nikos Aliagas poursuit sa carrière à Radio Notre-Dame où il officie comme seul présentateur orthodoxe.
À partir de 1993, Nikos Aliagas rejoint les équipes de la chaîne Euronews où il présente l’émission Prisma et interroge des personnalités internationales. Son côté polyglotte (il parle couramment cinq langues : français, grec, espagnol, anglais et italien) séduit la productrice de l’émission Union Libre, présentée par Christine Bravo, qui l’engage comme chroniqueur dans ce talk-show en 1998.
De Star Academy à The Voice : il est l’atout phare de TF1
Après avoir présenté le journal de 20 heures à la télévision grecque pendant deux ans, Nikos Aliagas voit sa carrière propulsée en 2001, grâce à Étienne Mougeotte, le dirigeant de TF1, qui lui propose d’animer la Star Academy. Une télé-réalité musicale qu’il va incarner pendant huit ans, devenant l’un des visages phares de la première chaîne d'Europe.
Dans les années 2010, Nikos Aliagas s’illustre également dans plusieurs divertissements comme 50 minutes inside, The Voice (Kids) ou encore La chanson secrète. Sans oublier les célèbres rendez-vous annuels comme les NRJ Music Awards et La chanson de l’année. Mais l’animateur n’oublie pas la radio pour autant puisqu’il a aussi donné de la voix sur les ondes de NRJ puis Europe 1.
Côté vie privée, la star quinquagénaire file le parfait amour avec Tina Grigoriou, une psychologue d’origine grecque. Ils sont les heureux parents d’Agathe (née en novembre 2012) et d’Andréas (né en octobre 2016). Passionné par la photographie, Nikos Aliagas ne se sépare jamais de son appareil photo et de son smartphone pour immortaliser son travail quotidien sur les réseaux sociaux. En attendant, découvrez l’incroyable évolution physique de l’animateur dans notre diaporama ci-dessus.