La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Mylène Farmer : une chanteuse qui cultive la discrétion
Lorsque l'on parle de Mylène Farmer, les premières images qui viennent à l'esprit de ses fans sont sans aucun doute ses clips osés pour l'époque ainsi que les refrains entrainants de ses tubes. Au fil de sa carrière, l'interprète de Sans contrefaçon a su cultiver le mystère autour d'elle.
"Pour vivre heureux, vivons cachés"... La chanteuse en a fait sa philosophie de vie. Inexistante en Une de magazine ou à la télévision, elle n'accorde que très peux d'interviews aux médias. Elle dira même lors d'un rare entretien à Paris Match : "Je n’ai pas fait ce métier pour être connue mais pour être reconnue". Une discrétion médiatique qui ne semble par lui porter préjudice puisque ses fans sont toujours aussi nombreux à se mobiliser autour d'elle. En 2019, la star avait même battu le record de vente de ticket de cinéma la projection du film de son concert "Live 2019" avec 162 000 places achetées.
L'écrivaine, Amélie Nothomb, qui a signé la préface du livre Mylène Farmer, la part d’ombre écrira quant à sa discrétion légendaire : "Pour avoir côtoyé Mylène, je pense qu’elle cultive l’inaccessibilité qui la caractérise. Mais je crois aussi qu’une part lui échappe. J’ai pu m’apercevoir que, lorsqu’elle est cordiale, et elle peut assurément l’être, on sent quand même, quelque part, une muraille de glace. Il semblerait qu’elle n’y puisse rien. Attention, loin de moi l’idée de présenter Mylène Farmer comme une victime. Mais cette muraille de glace, sans doute, la rend prisonnière de quelque chose".
A l'occasion de ses 60 ans, Planet vous propose de découvrir ses clichés canons au début de sa carrière.