Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Lolo Ferrari : une célèbre actrice au physique hors normes
Lolo Ferrari, de son vrai nom Eve Vallois, vient au monde le 9 février 1963 à Clermont-Ferrand. Fille d'un père ingénieur et d'une mère professeur de sport, elle grandit dans la région de La Baule-Escoublac dans une famille de quatre enfants.
À la fin des années 80, la jeune femme tombe sous le charme d'un homme du nom d'Eric Vigne, âgé de 16 de plus qu'elle. En 1988, le couple se passe finalement la bague au doigt. À la recherche de la célébrité, celle que l'on surnomme désormais Lolo Ferrari, aurait décidé de subir pas moins de 25 opérations chirurgicales. Elle aurait subi en autres un lifting du visage, une rhinoplastie, une opération pour redessiner la forme de ses yeux et une opération pour augmenter la taille de sa bouche. Sa poitrine a également été au coeur de toutes les discussions. D'après le Guiness Book des records, chacun de ses seins pesait près de 3 kg et contenaient 3 litres de sérum si bien qu'une brassière aurait été conçue spécialement pour elle afin de soutenir sa forte poitrine.
Un physique hors normes qui n'avait pas que des avantages. En effet, ses opérations à répétitions lui auraient causé de nombreuses souffrances physiques. Du fait de sa forte poitrine, elle ne pouvait pas dormir sur le ventre ou sur le dos et ne prenait pas l'avion de peur que ses prothèses mammaires n'éclatent en vol. Des souffrances physiques qui auraient aggravé son état psychologique, la menant possiblement à la dépression.
Durant sa courte vie, Lola Ferrari s'essaya à plusieurs métiers. Grâce à sa forte poitrine, elle a obtenu un rôle régulier dans Eurotrash diffusé sur Channel 4 avant d'être embauchée dans un cabaret de striptease puis elle tourna dans plusieurs films coquins et posa pour plusieurs magazines pour adultes.
Une vie médiatisée qui pris fin un beau matin de mars 2000.
Lolo Ferrari : retour sur les circonstances de sa mort
Le 5 mars 2020 au matin, le corps inanimé de Lolo Ferrari est retrouvé par son mari à leur domicile de Grasse. D'après le rapport d'autopsie, la jeune femme de 37 ans aurait ingéré une forte dose de médicaments. Par la suite, l'époux de la starlette Eric Vigne a été suspecté dans la mort de la jeune femme avant d'être finalement blanchi par un non-lieu en 2007.
En 2020, Nathalie, une amie de la starlette, s'était confiée dans les colonnes de Nice Matin sur sa possible dépression. "Elle était très malade. Elle montait très haut et redescendait très bas. Elle prenait beaucoup de médicaments pour se sentir normale et piquait des crises terribles lorsqu'elle essayait de se sevrer. Avec maman, qui m'aidait à la salle lorsque je l'ai rachetée, on passait des heures à lui parler pour tenter de lui remonter le moral", avait-elle expliqué.
Lolo Ferrari a été enterré au cimetière de Roumiguières à Grasse. Alors que la bimbo est décédée depuis près de 21 ans, elle crée malgré elle encore le malaise...
Lolo Ferrari : sa sépulture crée le malaise
Depuis mars 2000, l'actrice est enterrée au cimetière de Roumiguières à Grasse. En 2020, nos confrères du Monde ont sorti une enquête pour les 20 ans de sa disparition. Sur place à Grasse, les journalistes ont été surpris de découvrir une tombe presque retombée dans l'anonymat. "Une case perdue au milieu de dizaines d’enfeus, ces tombeaux hors sol, typiques du sud de la France" (...) "la dalle de Lolo Ferrari ne comporte ni nom ni date" (...) "de fausses orchidées et des roses en plastique ont été posées il y a bien longtemps, à en juger par la poussière qui les recouvre", ont-ils rapporté.
Et pour cause, le nom de Lolo Ferrari crée encore aujourd'hui le malaise. "Excusez-moi, mais Lolo Ferrari, tout le monde s’en fout aujourd’hui, non ?", a affirmé un employé du cimetière de la ville de Grasse et d'ajouter juste après : "La volonté de la famille est de ne pas communiquer". Il semblerait que le mot d'ordre soit la discrétion concernant sa sépulture. "Si vous pouviez éviter d’écrire dans votre article qu’elle est enterrée ici, pour l’image de la ville", a affirmé l'employé. Une volonté d'être discret afin d'éviter "les visites de nécrophiles ou de fétichistes", a expliqué un autre employé.