Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Des hommages émouvants ont été rendus par ses amis du Splendid. Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2024, le comédien Michel Blanc, figure emblématique de la saga Les Bronzés, s'est éteint à l'âge de 72 ans des suites d'un choc anaphylactique après avoir été victime de six arrêts cardiaques.
Une disparition soudaine qui a profondément choqué ses fans tout comme ses amis de toujours, les membres de la troupe du Splendid constituée de Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot. "C’est un coup de massue. Tout allait bien, on s’était vu il y a pas longtemps, on avait ri comme des cons, comme d’habitude", avait réagi Gérard Jugnot au micro de RTL et de poursuivre : "Il a fait une énorme allergie à un médicament". "On m’a dit qu’il avait fait une énorme allergie, un choc anaphylactique, une allergie à un médicament. Ils l’ont réanimé".
Michel Blanc : où a été enterré le célèbre comédien ?
Ce jeudi 10 octobre 2024 se sont tenus les obsèques du mythique Jean-Claude Dusse en présence de ses proches, dont sa dernière compagne, la styliste Ramatoulaye Diop, ainsi que de ses amis de toujours, les membres du Splendid. Durant la cérémonie, qui a eu lieu à l'église Saint-Eustache à Paris, la comédienne Josiane Balasko lui a adressé de tendres mots qui ont ému l'assemblée. "Toi qui as failli devenir pianiste, tu pourras passer tes soirées à jouer en attendant tes potes. On te souhaite un paradis avec des repas gastronomiques", a-t-elle déclaré avec émotion.
Plus tard, le groupe s'est déplacé jusqu'au cimetière du Père-Lachaise où le comédien a été inhumé. En story Instagram, la troupe a pris un selfie avec une couronne de fleurs où il est écrit "Tes collègues de la Française d'intensité". En légende de sa publication, Gérard Jugnot a déclaré : "Le rire et les larmes mettent en œuvre les mêmes muscles. Quitte à choisir".