Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Jane Powell : une actrice et chanteuse à succès des années 1950
Une bien triste nouvelle. Ce 16 septembre 2021, la chanteuse et comédienne Jane Powell s'est éteinte à l'âge de 92 ans, a rapporté Télé 7 Jours. C'est à l'âge de 14 ans que la jeune Jane Powell se fait remarquer dans sa ville natale de Portland. La société de production, Metro-Goldwyn-Mayer, qui avait recruté de futurs vedettes de cinéma dont Judy Garland, lui fait signer un premier contrat de sept ans.
En 1944, elle fait ses débuts dans le film Hollywood Mélodie. Une réussite pour la société de production qui est conquise par ses talents de chanteuse, danseuse et de comédie alors que cette dernière n'a jamais pris de cours d'art dramatique. Toutefois, sa carrière ne décollera que quelques années plus tard, en 1951, grâce au film Mariage Roya l, remplaçant la comédienne Judy Garland. Après ce premier grand succès, elle tourne une seconde fois sous la direction de Stanley Donen dans Les Sept Femmes de Barbe-Rousse en 1954. Dans un même temps, elle enregistre quelques chansons dont True Love qui se classe 15e du classement Billboard Hot 100.
Au fil des années, la star s'est peu à peu éloignée des plateaux de tournage. Elle affirmera dans son autobiographie : "Je n'ai pas quitté l'industrie du cinéma, c'est elle qui m'a quittée". Sa dernière apparition télévisée remonte à 2002 dans la série New York, unité spéciale. Côté vie privée, elle se mariera en cinquième noce avec un ex-enfant star du nom de Dickie Moore en 1988.
Planet vous propose de remonter le temps et de découvrir ses plus belles photos au fil de sa carrière.