La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Un dernier adieu à la légende du cinéma. Le lundi 6 septembre dernier, l'acteur Jean-Paul Belmondo s’éteignait à l’âge de 88 ans dans son domicile parisien. Monstre sacré du cinéma, ses rôles cultes et son physique charmeur ont marqué des générations de spectateurs et de fans au fil de sa carrière.
Pour saluer la mémoire du "Magnifique" Bébel, l’Élysée avait annoncé la tenue d’un hommage national ce jeudi 9 septembre dans la cour des Invalides, au cœur du 7ème arrondissement de Paris. Un endroit symbolique puisque ce "lieu choisi en accord avec la famille" a été le théâtre d’une célébration solennelle riche en émotions où une foule d’anonymes était présente aux abords du célèbre bâtiment.
À l’intérieur dans la cour d’honneur des Invalides, une pléiade de personnalités était réunie pour honorer la mémoire du grand Belmondo. Comme l’annonçaient plus tôt nos confrères de BFMTV, les trois enfants et six petits-enfants de l’acteur étaient présents à la cérémonie. À leurs côtés, des grands noms du cinéma et de la télévision (comme Jean Dujardin, Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche...), les humoristes Michel Boujenah et Laurent Gerra, ou encore le chanteur Patrick Bruel. Le couple de l’exécutif Emmanuel Macron et Jean Castex, ainsi que des membres du gouvernement étaient également présents aux Invalides.
Une célébration populaire à Bébel "qui l'aurait fait rire" d’après son ami Michel Drucker pour France Info. "Jean-Paul, c'était un rigolo. C'était le Guignolo et le rigolo. Il ne prenait rien au sérieux. Cet hommage aurait plu à ses parents. Je pense beaucoup à eux aujourd'hui, ils étaient fiers". Pour l'occasion, Planet revient pour vous en images sur cet hommage national à travers le diaporama ci-dessus.