Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Sa disparition a secoué le monde de la musique. Le 16 avril dernier, le chanteur Christophe s’éteignait à l’âge de 74 ans à l'hôpital de Brest, après avoir lutté contre une maladie pulmonaire. Si de nombreuses personnalités ont rendu hommage à l’interprète des Mots bleus, Eddy Mitchell reste encore troublé par la disparition du chanteur.
Dans une interview parue ce 4 mai dans Les Inrockutpibles, le chanteur de 77 ans s’est épanché avec émotion sur la disparition de Christophe, en plein confinement. S’il admet avoir fait le deuil de son ami, Eddy Mitchell ne s’est pas remis de la manière dont ce dernier est parti. "[Il] est mort à Brest, sans cérémonie, sans personne. C’est affreux d’imaginer ça", s’est ému l’artiste. "Cette saloperie de pandémie nous fait crever comme des chiens".
"Je l'aimais et je l'admirais. Comme artiste et comme personne"
Alors qu’il sera bientôt à l’écran dans L’agent immobilier (aux côtés de Matthieu Amalric), Eddy Mitchell s’est remémoré, auprès de nos confrères, les bons souvenirs partagés avec l’ex-compagnon de Michèle Torr. "Nous partagions la même passion du cinéma, le goût pour les années 1950, pour certaines actrices, certains films", a-t-il confié, avant d’avouer ne pas avoir apprécié "quand il partait dans ses délires, le doigt appuyé sur le clavier des machines".
Malgré ce défaut, l’interprète du tube Couleur Menthe à l’eau préfère garder en mémoire l’amour qu’il portait pour son fidèle ami dandy. "Je l'aimais et je l'admirais. Comme artiste et comme personne". Un hommage émouvant qui a assurément touché les admirateurs du chanteur.