Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le 18 août 2024, le comédien emblématique du cinéma français Alain Delons'est éteint à l'âge de 88 ans. C'est dans son domaine de la Brûlerie à Douchy que l'acteur de La Piscine a rendu son dernier souffle en présence de ses proches.
"Alain-Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père. Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. (...) Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux", a informé sa famille à l'AFP.
Obsèques d'Alain Delon : ce que l'on sait
Au lendemain de sa disparition, nombreux sont ceux à se demander si l'ex-fiancé de Romy Schneider aura le droit à un hommage national, à l'image de son rival et ami Jean-Paul Belmondo, décédé en 2021. De son vivant, le père d'Anthony, Anouchka et Alain-Fabien avait toujours affirmé qu'il ne souhaitait en aucun cas un hommage national, s'opposant également à une cérémonie politique, rapporte BFM TV.
"Dans ma propriété, j’ai un cimetière, j’ai 45 chiens, les chiens de toute ma vie. (…) Au milieu d’eux, de ce cimetière, j’ai fait construire une très belle chapelle où il y a six places, et où je serai enterré là, moi, au milieu de mes chiens ", avait déclaré le comédien sur le plateau de la RTS.
D'après nos confrères de BFM TV, les obsèques du comédien devraient se dérouler dans cette chapelle. Par la suite, une cérémonie "moins solennelle" pourrait avoir lieu en "présence du métier" d'ici à quelques jours. Pour l'instant, on ne sait pas si ses obsèques, organisées par ses enfants, seront privées ou publiques. En ce qui concerne son enterrement, Alain Delon avait toujours souhaité être enterré sur sa propriété de Douchy. Il avait, en ce sens, fait des "démarches administratives", a rapporté AFP d'après le sous-préfet du département du Loiret.