Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alain Delon : le monstre sacré du cinéma vient de s'éteindre
Le monde du cinéma pleure l'une de ses étoiles. Ce 8 août 2024, Alain Delon, le monstre sacré du 7e art vient de s'éteindre. A 88 ans, le père d'Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon laisse derrière lui toute une famille en deuil ainsi que les Français qui n'ont cessé de le voir grandir au fil de ses rôles sur le grand écran.
"Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père. Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. (...) Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux", a annoncé sa famille dans un communiqué.
En 2024, la star avait été au coeur de tous les attentions. Il faut dire que son clan s'est déchiré publiquement par médias interposés. En juillet 2023, sa "dame de compagnie", Hiromi Rollin avait été évincé de la vie de l'acteur. Les trois enfants du comédien avaient portés plainte contre cette dernière pour "abus de faiblesse", "harcèlement moral" ainsi que "détournements de correspondance". De son côté, celle qui affirme avoir été en couple publiquement avec lui, avait également porté plainte pour "violence". Des plaintes qui ont finalement été classées sans suite.
Après ce premier scandale, le clan s'était fait plus discret jusqu'à ce qu'en janvier 2024, Anthony Delon décide de déposer une main courante contre sa soeur Anouchka. Il n'en fallait pas plus pour que cette dernière porte plainte "pour diffamation". Son frère avait affirmé dans les colonnes de Paris Match qu'elle avait "dissimulé la détresse" de leur père. Rapidement, leur frère Alain-Fabien Delon était rentré dans cette querelle publique. Il a déposé une plainte contre Anouchka Delon pour "abus de faiblesse au préjudice de leur père".
Il faut dire qu'Alain Delon avait fait face à quelques problèmes de santé ces dernières années. En 2019, l'acteur emblématique de La Piscine avait été victime d'un accident vasculaire cérébral à l'âge de 83 ans. "Mon père a fait un accident cardio-vasculaire et une légère hémorragie cérébrale", avait révélé son fils Anthony à l'AFP et d'ajouter : "Il a été opéré à la Pitié Salpêtrière, où il est resté trois semaines en soins intensifs. Toute la famille s'est relayée à son chevet, mon frère, ma sœur et ma mère Nathalie (...) Ses fonctions vitales étant parfaites et son état stabilisé, selon les médecins, il est reparti en Suisse et se repose tranquillement dans une clinique"
Finalement le 29 janvier 2024, le comédien Alain Delon avait été placé sous sauvegarde judiciaire par un juge des tutelles. L'occasion d'en savoir plus sur les progénitures de la star.
Alain Delon : qui sont ses enfants ?
La star française avait vécu plusieurs idylles amoureuses durant sa longue carrière, dont une avec la célèbre Romy Schneider.En 1964, il s'était marié à la comédienne et réalisatrice Francine Canovas (connue sous le nom de Nathalie ) avec laquelle il a eu un fils prénommé Anthony, le 30 septembre de la même année. Après son divorce prononcé le 14 février 1969, il aurait eu plusieurs relations sentimentales avec Dalida puis avec Mireille Darc durant 15 ans.
Voir cette publication sur Instagram
En 1987, il fait la connaissance d'une certaine Rosalie van Breemen, un mannequin néerlandais. Plus amoureux que jamais, ils ont ensemble deux enfants : Anouchka puis Alain-Fabien. Mais contre toute attente, le couple décide de mettre un terme à sa relation en 2001, après 14 ans d'union.
Pendant plusieurs années, Christian Aaron Boulogne a affirmé être le fils caché et non reconnu d'Alain Delon. Ce dernier aurait eu une liaison avec la chanteuse allemande Nico. Le photographe aurait été adopté par Paul Boulogne, l'époux de la mère d'Alain Delon. Toutefois, Alain Delon a toujours nié être son père et s'est opposé à toutes les démarches de reconnaissance de paternité. Christian Aaron Boulogne s'est éteint le 20 mai 2023 à l'âge de 60 ans.
Alain Delon : ce dernier film dans lequel il souhaitait jouer
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral en 2019, le comédien Alain Delon s'était fait de plus en plus rare dans les médias comme sur grand écran. Les Français ont pu l'apercevoir en 2019 dans le film Toute ressemblance... Depuis, il avait confié vouloir renouer avec le cinéma comme il l'avait confié lors d'une interview télévisée Alain face au monde sur TV5 Monde.
"Je serai en activité avant de mourir, parce que j'ai l'intention de faire un dernier film - et pas n'importe quel film. Et après je pourrai partir. Je n'aurai plus rien d'autre à faire", avait-il expliqué en juillet 2020 et d'ajouter : "Il devra être exceptionnel, et mis en scène par un metteur en scène exceptionnel".