Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La comédienne Mireille Darc, décédée en 2017 à l'âge de 79 ans, a vécu plusieurs histoires d'amour durant sa longue carrière. Celle qui a fait le plus de bruit n'est autre que sa romance avec le comédien Alain Delon.
Mireille Darc et Alain Delon : une histoire d'amour qui a duré 15 ans
C'est en 1968 que Mireille Darc et Alain Delon se rencontrent sur le tournage du film Jeff de Jean Herman. Leur histoire d'amour durera une quinzaine d'années. Dans l'émission Thé ou Café en 2018, Alain Delon avait évoqué les raisons de leur séparation.
"Je ne sais pas si vous savez pourquoi nous nous sommes quittés avec Mireille : parce qu'elle ne pouvait pas avoir d’enfant", avait-il déclaré et d'ajouter : "Ses médecins m'avaient dit : 'Si elle a un enfant, elle peut mourir.' (...) Je ne pouvais pas demander à une femme de me donner un enfant pour mourir dans l'heure qui suit et c'est un peu pour ça qu'on s'est quitté". En effet, Mireille Darc était atteinte d'une malformation cardiaque qui l'empêchait de devenir mère au risque de perdre la vie. Malgré leur séparation, les deux ex-amants étaient restés très amis.
Mireille Darc : qui était son dernier époux ?
Après sa séparation en 1983, la comédienne retrouve l'amour dans les bras du directeur d'Europe 1, un certain Pierre Barret. Ce dernier, qui avait été greffé au foie à deux reprises, décède en 1988. Il était "hors du commun, un humaniste, un historien, un sportif, un patron", avait-elle déclaré à Marc-Olivier Fogiel.
En 1996, Mireille Darc fait la connaissance d'un architecte parisien prénommé Pascal Desprez. Les amoureux se passent la bague au doigt le 29 juin 2002. Ce dernier restera le dernier époux de la célèbre actrice française.