À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
Michèle Mercier : l'interprète d'Angélique victime d'une escroquerie
Angélique, marquise des anges... Tel est le nom du premier grand film à succès de la comédienne Michèle Mercier. Grâce aux nombreux films qui ont suivi, la star française est devenue un véritable sex-symbol des années 1960. Retirée des plateaux de tournage depuis plusieurs années, la comédienne semblait couler des jours heureux.
Malheureusement, c'était sans compter une grande escroquerie dont elle a été victime. En 1996, la comédienne a fait la connaissance d'un homme prénommé René Leporc, de 18 ans son cadet. Avec ce dernier, elle décide de fonder une maison d'édition (les Editions Delérins) afin de publier par la suite ses mémoires ainsi que plusieurs ouvrages de ses amis. Une belle affaire qui aurait pu fonctionner si l'homme en question n'avait pas falsifié des chèques après la création de cette maison d'édition et détournés 400 000 euros, rapporte Purepeople. Le pot aux roses découvert, l'homme s'enfuit au Viêt Nam où s'est reconverti dans la pêche. En 1999, la comédienne confiera même être ruinée à nos confrères de Nice-Matin. "Je suis ruinée. Je vais devoir vendre une partie de mes tableaux, mes meubles, mes bijoux et les vêtements que portait Angélique dans ses films".
En 2008, la justice condamne par défaut en appel René Porc à 18 mois de prison ferme et 150 000 euros d'amende. Il devra également payer 15 000 euros de préjudice morale et 44 160 euros de préjudice matériels. Un mandat d'arrêt à l'encontre du condamné aurait été délivré, rapporte Dhnet.be.
Planet vous propose de découvrir les photos méconnues de la comédienne dans notre diaporama ci-dessus.