De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Elle fait partie des actrices montantes du cinéma français. La comédienne Lou de Laâge a fait sensation lors de la 80ᵉ édition de la Mostra de Venise à l'occasion de la promotion du long-métrage Coup de chance, réalisé par Woody Allen. Dans ce dernier, elle interprète le rôle de Fanny aux côtés d'Elsa Zylberstein, Valérie Lemercier, Niels Schneider ou encore Guillaume de Tonquédec.
La jeune femme de 33 ans était plus que resplendissante dans sa robe noire à la fois transparente et très élégante. Qui est donc cette comédienne qui fait parler d'elle ?
Lou de Laâge a été nommée deux fois aux César
C'est en 2011 que Lou de Laâge fait ses premiers pas devant la caméra dans la comédie J'aime regarder les filles au côté de Pierre Niney. La même année, la comédienne est à l'affiche du long-métrage Nino (une adolescence imaginaire de Nino Ferrer). Deux ans plus tard, elle obtient un rôle dans le drame hippique Jappeloup avec Guillaume Canet. Pour sa prestation, elle se voit nommée dans la catégorie meilleur espoir féminin lors des César en 2014.
L'année suivante, elle se fait connaître pour son rôle dans le drame Respire, réalisé par Mélanie Laurent. Elle brille une nouvelle fois devant la caméra si bien qu'elle est nommée dans la catégorie meilleur espoir féminin aux César en 2015. Depuis, Lou de Laâge enchaîne les productions cinématographiques. En 2022, elle était présente dans deux films : Le Tourbillon de la vie et Tu choisiras la vie. La jeune femme était également sur scène dans la pièce Gatsby le Magnifique, mise en scène par Alexandre Plank.
Planet vous propose de la découvrir en images dans notre diaporama.