Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Linda Evans : une star mondiale des années 1980
Les fans de la série Dynastie se souviennent sans aucun doute de la comédienne Linda Evans. La star américaine avait rencontré le succès grâce au feuilleton dans lequel elle interprétait le rôle de Krystle Jennings Carrington de 1981 à 1989.
Une belle carrière qui débuta dans les années 1960 après s'être fait repérer par un agent artistique alors qu'elle passait le casting d'une publicité. Elle fait ses premiers pas à la télévision américaine dans la série Bachelor Father aux côtés du comédien John Forsythe. La jolie brune décide finalement de changer de tête et opte pour du blond. Un choix qui lui aurait permis d'obtenir de nombreux rôles sur le petit écran dont celui d'Audra Barkley dans la série La grande vallée de 1965 à 1969.
C'est à cette période qu'elle fait la connaissance de l'acteur et photographe John Derek qu'elle épouse en 1968. Quatre ans plus tard, elle pose nue pour le mythique magazine Playboy sous l'objectif de son époux. Leur mariage prendra fin en 1974, année durant laquelle son époux serait tombé sous le charme de la mannequin Mary Cathleen Collins.
Que devient-elle ?
De 1981 à 1989, elle rencontre le succès grâce à la série télévisée Dynastie avant de tourner dans plusieurs fictions telles que Le Soleil en plein coeur ou encore Complot de femmes en 1997. Depuis cette année-là, Linda Evans avait disparu des écrans radars avant de revenir en 2021 dans le film Swan Song de Todd Stephens. Au fil des années, la star n'a rien perdu de son charme, bien au contraire. Découvrez-la dans notre diaporama.