Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cela fait neuf ans que Letizia Ortiz est devenue reine d'Espagne par le biais de l'ascension de son époux, le fils du roi Juan Carlos 1er. Avant de rencontrer son mari Felipe VI, la jolie brune semblait destinée à autre une vie bien loin des mondanités et du protocole royal.
Letizia Ortiz vient au monde le 15 septembre 1972 à Oviedo. Elle est la fille d'un journaliste du nom de Jesús José Ortiz Álvarez et d'une infirmière prénommée María Paloma Rocasolano Rodríguez. Après avoir passé l'équivalent du baccalauréat en Espagne, elle s'inscrit à l'Université Complutense où elle suit une licence en sciences de l'information. Entre 1992 et 1993, elle fait un stage en tant que boursière pour le journal La Nuevas España d'Oviedo avant d'obtenir son master de l'information audiovisuelle. Forte de son succès, elle se voit décerner en 2000 par l'Association de la presse de Madrid le prix Mariano José de Larra comme meilleure journaliste de moins de 30 ans.
Letizia Ortiz : la reine d'Espagne a déjà été mariée
Parallèlement à sa carrière fleurissante, Letizia Ortiz tombe sous le charme d'Alonso Guerrero, un professeur de littérature. Les tourtereaux se disent "oui" le 7 août 1998 avant de divorcer un an plus tard. Trois ans après son divorce, la journaliste, qui a couvert les événements du 11 septembre à la télévision publique, rencontre Felipe, alors prince des Asturies.
Une relation secrète verra le jour avant que la Maison royale annonce officiellement leurs fiançailles le 1er novembre 2003. L'année suivante, Letizia Ortiz épouse son compagnon dans la cathédrale de l'Almudena de Madrid. Après l'abdication du roi Juan Carlos 1er, Letizia Ortiz devient reine consort d'Espagne le 19 juin 2014.
La reine aurait-elle fait de la chirurgie ?
Au fil de sa nouvelle vie royale, Letizia Ortiz s'est peu à peu métamorphosée, si bien que certains internautes n'hésitent pas à parler de chirurgie esthétique ou d'injection de botox. "En tant qu'Espagnole, je ne me sens pas représentée par une femme qui semble être obsédée par le botox et la chirurgie" ou encore "Oups, la reine Letizia a été victime d'une mauvaise opération esthétique", peut-on lire sur Twitter.
Découvrez dans notre diaporama les photos de la Letizia avant son mariage avec le prince Felipe VI.