Partager :

Selon une étude de l'Université McGill, les deux douleurs physiques les plus intenses ressenties par l'être humain sont le mal de dos aigu et les douleurs causées par les calculs rénaux.
La science a tranché : voici les deux douleurs les plus atroces jamais ressenties

La douleur fait partie intégrante de l’expérience humaine, mais certaines douleurs dépassent de loin ce que nous pourrions imaginer. Des chercheurs ont mené une étude pour identifier les deux douleurs les plus intenses que l’être humain puisse ressentir.Grâce à des enquêtes menées auprès de patients et de médecins, l’équipe de l’Université McGill au Canada a pu établir un classement des douleurs. Mais quelles sont ces douleurs et pourquoi les ressent-on de manière aussi aiguë ? Accrochez-vous, car ce que vous allez découvrir pourrait bien vous faire frissonner…

La douleur du mal de dos aigu : un supplice

Parmi les douleurs les plus intenses, le mal de dos aigu est l’une des plus redoutées. Selon l’étude de McGill, elle se classe parmi les plus insupportables. Elle est même souvent comparée à celle d’une fracture ouverte.Ce genre de douleur est généralement ressenti de manière fulgurante et peut devenir presque insupportable, limitant...