La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La princesse Latifa serait retenue en otage par son père
Des vidéos qui suscitent l'indignation. Ce 16 février 2021, les chaînes de télévision BBC et Sky News ont diffusé plusieurs vidéos de la princesse Latifa bint Mohammed ben Rachid Al Maktoum, fille de l'Émir de Dubaï, dans lesquelles elle affirme être retenue en otage par son père.
"Je suis dans une villa. Je suis prise en otage et cette villa a été transformée en prison. Toutes les fenêtres ont été condamnées (...), il y a cinq policiers à l'extérieur et deux femmes policières à l'intérieur", a-t-elle expliqué dans une vidéo enregistrée dans ses toilettes, seule pièce qu'elle peut verrouiller, et d'ajouter : "Je m'inquiète tous les jours pour ma sécurité et pour ma vie (...) La police m'a dit que je serai en prison toute ma vie et que je ne reverrai plus jamais le soleil. La situation devient chaque jour plus désespéré." Si la jeune femme de 35 ans a pu se filmer, c'est grâce à la complicité de ses proches qui ont pu lui fournir un téléphone portable et envoyer les vidéos aux chaînes d'informations.
Plusieurs tentatives de fuite
Ce n'est pas la première fois que la princesse fait parler d'elle. En 2002, sa première tentative de fuite s'est soldée par un échec. Son père l'aurait alors "emprisonnée pendant trois ans" et elle aurait été victime de "torture". Un récit qu'elle a raconté au moment de sa deuxième tentative de fuite en 2018. Le 24 février 2018, la princesse Latifa et son amie Tiina Jauhiainen seraient montées à bord d'un yacht après une balade en jet-ski. Sur le bateau, la jeune femme aurait rejoint un ancien agent de renseignements français, rapportent nos confrères de Gala. Malheureusement, une semaine après sa fuite, la jeune femme aurait été droguée sur le yacht avant d'être ramenée à Dubaï. Depuis, la jeune femme serait retenue en otage.