De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Jean-Gabriel Albicocco : le premier époux de Marie Laforêt
De son vivant, la sublime chanteuse et actrice Marie Laforêt a connu l’amour à de nombreuses reprises et pour cause, elle est passée devant l’autel à quatre reprises. C’est en 1960 sur le tournage du film La Fille aux yeux d’or que Marie Laforêt fait la connaissance du réalisateur Jean-Gabriel Albicocco. Dans le Nouvel Observateur, Pierre Bénichou racontera : “Dès qu’il la vit, il lui sembla reconnaître en elle cette jeune fille que Balzac décrivait en ces termes : “Elle avait dans le regard une douceur si pénétrante que tout homme croyait que c’était son âme même qui se posait sur lui”, a-t-il affirmé. Le réalisateur Jean-Gabriel Albicocco ira même jusqu’à dire de sa muse : “Je ne suis pas tombé amoureux de mon interprète. Je l’aimais avant de commencer ce film, fait pour elle”.
Le coup de foudre est immédiat et les deux tourtereaux se passent la bague au doigt l’année suivante en 1961. Malheureusement pour la star âgée de 22 ans à l’époque, son mariage se solde par un divorce la même année. Dans un entretien accordé à L’Express, l’actrice de Plein Soleil s’est confiée sur ce premier échec sentimental qui l’a mené à la “dépression nerveuse” : “Je me suis mariée. Je me suis divorcée, j’ai souffert, j’ai pleuré, je me suis jetée dans la dépression nerveuse. Ah c’était épatant”, avait-elle confié à nos confrères.
Après son premier divorce, la chanteuse culte des années 60 retrouvera l’amour dans les bras d’autres hommes avec qui elle mettra au monde ses trois enfants : Ève-Marie-Debora, Lisa et Jean-Mehdi-Abraham.
Judas Azuelos : le père de ses deux premiers enfants
Après son premier divorce avec le réalisateur Jean-Gabriel Albicocco, Marie Laforêt retrouve l’amour dans les bras d’un certain Juda Azuelos, un homme d’affaires d’origine juive marocaine. En 1965, elle met au monde son premier enfant, une fille prénommée Lisa. Cette dernière est aujourd’hui bien connue du public français puisqu’elle s’est démarquée en tant que réalisatrice des films à succès Comme t’y es belle !, LOL ou encore Dalida en 2017.
Deux ans plus tard, en 1967, le couple devient les heureux parents d’un garçon prénommé Jean-Mehdi-Abraham. Malheureusement, cette même année, le couple décide de se séparer définitivement.
Alain Kahn-Sriber : le second époux de Marie Laforêt
Après s’être séparée du père de ses deux enfants en 1967, la chanteuse Marie Laforêt épouse en 1971 un homme d’affaires et collectionneur d’art du nom d’Alain Kahn-Sriber. Trois ans après leur mariage, le couple devient parent d’une fille prénommée Ève-Marie-Deborah en 1974.
Cette dernière a fait des études d’histoire de l’art à l’université de La Sorbonne à Paris avant de poursuivre ses études dans une université à Yonkers aux Etats-Unis. Après avoir commencé sa carrière au sein des éditions Stock elle se serait lancée comme directrice littéraire en free-lance depuis 2019.
Pierre Meyer et Eric de Lavandeyra : les derniers hommes de la vie de Marie Laforêt
Mariée à deux reprises, Marie Laforêt passe une troisième fois devant l’autel avec un certain chirurgien du nom de Pierre Meyer en 1980 avant de divorcer quelque temps plus tard.
Après ce troisième divorce, elle fait la connaissance d’un agent de change du nom d’Eric de Lavandeyra. Très amoureux, le couple se marie le 7 septembre 1990 avant de se séparer officiellement quatre ans plus tard. Une séparation qui a fait beaucoup de bruit puisqu’en 2002, la chanteuse a fait des révélations très surprenantes sur son ex-époux.
Au cours d’une interview, cette dernière a révélé qu’elle se sentait persécutée par ce dernier et qu’il aurait tenté de la tuer ainsi que son ex-femme, une certaine Catherine Hennessy : “Elle a eu un accident sur lequel elle a eu de gros doutes. C'était un accident de moto, ce sera un accident de voiture pour moi. À partir de ce moment-là, ses amis commencent à changer à son égard, son mari la dit alcoolique, droguée, dépressive, dans une secte, et Dieu sait quoi. Il va tenter par la mettre par la fenêtre”, a-t-elle expliqué. Son ex-mari lui “prenait le pouls pendant la nuit pour voir si elle était toujours vivante” et dormait “avec un couteau à cran d'arrêt sur la table de nuit”.