Partager :

Ce 22 avril 2025, en déplacement à La Réunion, le président Emmanuel Macron a tenu un discours sur le dossier de la pêche sur l'île.
"J’ai honte de ce qu’on a fait", Emmanuel Macron, son aveu coup de poing à La Réunion

Le pape François vient de mourir, et Emmanuel Macron assistera bien à ses obsèques. En attendant de connaître la date, il fait une tournée de cinq jours dans l’océan Indien. De fait, au lendemain de son déplacement à Mayotte, le président est désormais à La Réunion, ce 22 avril 2025.Dans ce département d'outre-mer à la plus forte croissance économique, il doit faire le point sur les dégâts provoqués par le cyclone Garance. Mais aussi sur l’épidémie de chikungunya, qui a fait six morts sur l’île depuis le début de l’année 2025.Et le mari de Brigitte Macron en a profité pour évoquer le dossier de la pêche sur l'île. Et il y a été cash.

Emmanuel Macron parle pêche

En effet, Emmanuel Macron a expliqué : "J’ai honte de ce qu’on a fait depuis 6 ans sur la pêche". Et d'ajouter : "je le dis devant des Européens je le sais convaincus. Mais c'est vraiment 'comment créer le malentendu avec l'Europe, et faire détester l'Europe'".

Le...