
Son temps de parole à la télévision dépasse légèrement celui de ses prédécesseurs, mais cette visibilité accrue s'explique aussi par l'évolution des médias et la transformation de la consommation de...
Le pape François vient de mourir, et Emmanuel Macron assistera bien à ses obsèques. En attendant de connaître la date, il fait une tournée de cinq jours dans l’océan Indien. De fait, au lendemain de son déplacement à Mayotte, le président est désormais à La Réunion, ce 22 avril 2025.Dans ce département d'outre-mer à la plus forte croissance économique, il doit faire le point sur les dégâts provoqués par le cyclone Garance. Mais aussi sur l’épidémie de chikungunya, qui a fait six morts sur l’île depuis le début de l’année 2025.Et le mari de Brigitte Macron en a profité pour évoquer le dossier de la pêche sur l'île. Et il y a été cash.
En effet, Emmanuel Macron a expliqué : "J’ai honte de ce qu’on a fait depuis 6 ans sur la pêche". Et d'ajouter : "je le dis devant des Européens je le sais convaincus. Mais c'est vraiment 'comment créer le malentendu avec l'Europe, et faire détester l'Europe'".
Le...