TÉMOIGNAGES. Il y a quelques mois encore, ces femmes ne se connaissaient pas. Jeanne, Christine et Nicole sont trois retraitées qui, début septembre, ont décidé d'assister au procès dit des viols de Mazan....
Jacqueline Bisset : ses confidences sur son ami Jean-Paul Belmondo
En 1973, l'actrice britannique Jacqueline Bisset jouait le double rôle de Christine et Tatiana au côté de Jean-Paul Belmondo dans le film d'espionnage Le Magnifique. Une expérience qui l'a marqué comme elle l'a confiée ce 12 septembre à nos confrères du Journal du Dimanche.
"Je suis très contente d'avoir joué dans ce film populaire. Il a eu beaucoup de succès et m'a fait connaître en France juste après La nuit américaine. J'aimais bien ce personnage, surtout l'étudiante, moins l'espionne", a-t-elle expliqué. Au côté de Jean-Paul Belmondo, la star a révélé avoir fait souvent les frais de ses farces. "J'ai eu droit comme tout le monde à ses blagues. Une fois, il m'a jetée tout habillée dans la piscine. Sa spécialité, c'était de venir dans votre chambre d'hôtel et de mettre toutes vos affaires dans la baignoire !", a-t-elle déclaré et d'ajouter : "Forcément il fallait réagir et je me suis vengée, de la même façon. Il m'a suspectée mais je n'ai jamais avoué...".
Le 9 septembre dernier, un hommage national avait été rendu à Bébel aux Invalides. Une cérémonie suivie par la comédienne : "J'ai regardé la cérémonie aux Invalides (...) J'ai trouvé ça assez triste et très formel. Je ne sais pas si ça aurait plu à Jean-Paul".
La star sera à l'affiche du film Madeleine Collins, dont la sortie est prévue en 2021. En attendant, Planet vous propose de découvrir ses plus belles photos au fil de sa carrière.