Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
Juliette Gréco : qui étaient les hommes de sa vie ?
De son vivant, la comédienne Juliette Gréco est tombée amoureuse de plusieurs hommes. A 19 ans, elle est tombée sous le charme du champion automobile Jean-Pierre Wimille, âgée du double de son âge et déjà marié. Malheureusement, leur relation prend fin tragiquement en 1949 lors du décès du champion pendant une course.
A 22 ans, elle fait la connaissance du jazzman américain Miles Davis, son colocataire dans l'hôtel La Louisiane appartenant à Jean-Paul Sartre."Je le voyais de profil : un dieu égyptien (...) Je n’avais jamais vu un homme aussi beau et je n’en ai pas vu de plus beau depuis", avait-elle confié. Malheureusement, leur amour est mis à mal par la ségrégation aux Etats-Unis qui les empêchent d'imaginer un avenir commun outre-Atlantique."Il savait que le noir et le blanc n’allaient pas ensemble", avait-elle déclaré au micro d'Europe 1 quelques années plus tard et d'ajouter : "Il savait que je serais malheureuse et traitée comme une p*te de bas étage en Amérique". Le musicien décidera donc de rentrer seul aux Etats-Unis.
En 1953, Juliette Gréco épouse le comédien Philippe Lemaire. Le couple devient parent d'une fille prénommée Laurence-Marie en 1954 avant de se séparer en 1956. Après une idylle avec le producteur américain Darryl F. Zanuck, la chanteuse épouse en 1966 l'acteur Michel Piccoli puis le pianiste Gérard Jouannest en 1988.
Planet vous propose de découvrir ses sublimes photos prises dans les années 1950.