Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Diana Rigg : une actrice incontournable depuis les années 1960
Le 10 septembre 2020, l'actrice britannique Diana Rigg disparaissait à l'âge de 82 ans des suites d'un cancer du poumon. Diplômée de la Royal Academy of Dramatic Art, elle s'était fait connaître du grand public grâce à son rôle d'Emma Peel dans la célèbre série Chapeau melon et bottes de cuir. Un personnage qu'elle campera de 1961 à 1969.
Grâce à son rôle d'espionne, elle se voit proposer un autre rôle dans un très célèbre film. En 1969, elle tourne dans l'un des films de James Bond, Au service de sa Majesté où elle a incarné le rôle de l'épouse de George Lazanby, l'un des agents 007 de la saga. Parallèlement à sa carrière cinématographique, Diana Rigg est montée sur les planches à de nombreuses reprises. Au total, elle montera sur scène dans plus d'une vingtaine de pièces de théâtre dont My Fair Lady ou encore Les Liaisons dangereuses.
Toutefois, ce n'est qu'en 2013 qu'elle renoue réellement avec son public grâce au succès de la série Game of Thrones où elle interprétait le rôle d'Olenna Tyrell. Forte de son succès, elle a obtenu 12 récompenses dont le British Academy Television Awards de la Meilleure actrice pour Mother Love ou encore le Emmy Awards 1997 du Meilleur second rôle féminin dans une mini-série pour Rebecca.
Planet vous propose de découvrir les plus belles photos de l'actrice au début de sa carrière.