Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C’est ce qui s’appelle remettre les points sur les "i". Dans un entretien-fleuve accordé au Point jeudi 8 mars 2018, Bernard Tapie s’était, une fois n’est pas coutume, livré sans esquive sur des sujets tels que la maladie, la mort, ses affaires, ses regrets, ses coups de gueule, l’argent ou encore la politique. Un engagement qu’il avait pris peu de temps avant Noël, indiquait alors le magazine, et qu’il avait tenu après deux mois de chimiothérapie et une lourde opération.
'Incapable de déshériter" ses enfants
À la question du Point portant sur l’héritage de Johnny Hallyday, Bernard Tapie avait clairement répondu : "De grâce, je ne connais rien de cette affaire, à part ce que j’entends ou lis dans les médias, et c’est insuffisant pour que je fasse des commentaires".
Pour autant, l’homme d’affaires avait, tout de même, tenu à préciser une chose concernant l’héritage qu’il souhaitait transmettre ses enfants. À savoir Sophie et Laurent qu’il a eu avec sa femme Dominique ainsi que deux autres enfants, fruits d’une précédente union. "J’aime tellement mes gosses que je serais incapable de les déshériter. Nos enfants sont la plus belle chose que la vie nous ait permis d’avoir avec Dominique".
Un parti pris qui s’avère, vous l’aurez compris, à l’exact opposé de celui pour lequel Johnny Hallyday avait opté.
Le décès de Bernard Tapie a été annoncé dimanche 3 octobre 2021. Âgé de 78 ans, l'homme d'affaires était atteint d'un double cancer de l'estomac et de l'œsophage qui s'était étendu aux poumons, aux reins ainsi qu'au cerveau.