Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Fabienne Carat est devenue maman à 42 ans
Voir cette publication sur Instagram
Début 2020, l'ex-star de Plus belle la vie, Fabienne Carat, avait décidé de se confier comme jamais dans une autobiographie intitulée Danse avec la vie. Dans cet ouvrage, publié aux éditions Michel Lafon, l’actrice était revenu sur certains aspects très privés de sa vie dont son rapport à la maternité. Mariée à l'époque à Xavier Houillon, Fabienne Carat n’avait jamais ressenti le besoin de devenir mère.
“Je n'ai jamais eu un besoin viscéral d'avoir un enfant. J'ai beaucoup d'amour à donner, je suis très maternelle naturellement. Idéalement, j'aimerais avoir un enfant. Mais je n'ai pas envie ou pas le temps d'être enceinte. C'est quelque chose qui ne me plaît pas. La grossesse me fait peur, l'accouchement me fait peur et la responsabilité d'un être 24/24h me fait peur. S'il n'y avait pas tout ça, j'adorerais avoir un enfant”, a-t-elle expliqué en mars 2020 à nos confrères de Purepeople.
Parallèlement à ses craintes, l’actrice avait également révélé qu’elle pourrait avoir des difficultés à tomber enceinte. “C'est presque un deuil de ne pas en avoir. Après, j'ai toujours su au fond de moi que je ne pouvais pas en avoir. J'ai eu la confirmation médicale récemment que c'était très très très très compliqué. Donc, soit j'entreprends très rapidement un très long combat incertain, soit je continue à être heureuse comme ça et à donner de l'amour différemment”, a-t-elle expliqué à Purepeople.
Mais contre toute attente, Fabienne Carat est finalement tombée enceinte. Le 6 décembre 2021, elle a donné naissance à son premier enfant, une fille du nom de Céleste. Une naissance qu'elle vit seule puisqu'elle est séparée du père de son nouveau-né. "Je n'ai pas de regret car je ne suis pas décisionnaire", a-t-elle confié à Gala et d'ajouter : "À part accepter la situation, je n'ai pas pu faire grand-chose. Je ne veux pas forcer les gens (...) La porte est ouverte, je ne juge personne et encore moins lui. Il viendra quand il aura envie. S'il n'est pas prêt, je ne peux rien y faire. Il sait que j'ai accouché, mais je ne sais pas quand il viendra voir le bébé".
Ses confidences sur son accouchement difficile
Dans un entretien accordé à Télé-Loisir le 19 avril 2022, la comédienne s'est confiée sur son accouchement difficile. "C'était dur, j'ai attrapé le Covid quelques jours avant mon retour sur Paris. Je l'ai appris à 22h30 la veille de prendre mon train de retour qui était à 9h. Donc je n'ai pas pu remonter sur Paris. Je n'ai pas pu accoucher à Paris comme cela était prévu. J'étais bloquée à Nice toute seule", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "Ça a été très très très dur, je pense que j'ai touché le fond. Il n'y avait pas mon papa, ni ma maman, pas de conjoint. Personne. À la clinique, j'étais seule, covidée et en isolement. J'ai eu une césarienne. J'ai vraiment morflé".
Dans son autobiographie intitulée Danse avec la vie, l’actrice Fabienne Carat revient sur le jour où elle a croisé le chemin d’un “pseudo-réalisateur producteur” rencontré via une association pour passer des castings. L’homme en question lui aurait alors demandé de la séduire “ par tous les moyens”. “N'hésite pas à te servir de moi, à me plaquer sur le lit. Tu peux mettre ta langue dans ma bouche aussi si tu le sens", lui aurait-il dit. Ce dernier lui tend même un album photos “dans lequel on peut voir des femmes qu'il a photographiées dans des positions carrément pornographiques”. Face à ce comportement, la star aurait par la suite dénoncé ses agissements afin qu’il ne recommence plus. Ce n’est pas la première fois que Fabienne Carat se confie sur le harcèlement dans le milieu du cinéma. “Ce sont des situations difficiles avec des personnes qui ont beaucoup de pouvoir. Ce sont des manipulateurs qui vous font douter de vous-même, vous font croire que cela vient de vous. Ils vous invitent à prendre un verre, puis vous proposent de passer dans leur chambre d'hôtel pour récupérer leur veste. Et si vous dites non, tout d'un coup, ça jette un froid. Vous n'avez plus de rôle”, avait-elle confié à Purepeople en 2017. Dans un entretien accordé à Purepeople le 7 mars 2020, l’actrice Fabienne Carat s’est confiée sur son rapport au corps. Contre toute attente, l'ex-star de Plus belle la vie, a révélé être complexée par son physique. “Il faut savoir que j'ai beaucoup de complexes (...) Je vieillis, je me trouve grosse et moche”, a-t-elle affirmé avant d’ajouter : “J'ai tellement de mal-être intérieur que je suis surprise qu'on me complimente”. Pourtant, depuis peu, la quadragénaire semble accepter davantage son corps : “Des complexes, on en aura toute notre vie, je pense. Mais là, je me sens bien. Et c'est très récent”, a-t-elle affirmé avant d’expliquer que le principale était “la beauté intérieure” : J'ai pris très tôt conscience qu'il fallait être belle à l'intérieur pour rester belle à l'extérieur, confie-t-elle. Quand je faisais du théâtre à 21 ans, j'ai rencontré des comédiennes qui avaient 30 ans, ce qui était déjà vieux pour moi à l'époque, et qui avaient des plis d'aigreur. Je me suis dit que je ne voulais pas devenir comme ça. Mais on ne peut pas mentir”. Fabienne Carat a été victime de harcèlement sexuel
Fabienne Carat était complexée par son corps