Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un soap opéra qui traverse les frontières et générations. 26 mars 1973, les téléspectateurs découvrent The Young and the Restless aux États-Unis sur CBS. Outre-Atlantique, c’est à partir du 16 août 1989 sur TF1 que le public français suit les premiers volets du feuilleton rebaptisé Les Feux de l’amour.
Des péripéties, histoires d’amour et des coups bas depuis 50 ans
Depuis un demi-siècle, la série nous plonge dans la ville de Genoa City dans le Wisconsin. C’est ici que deux familles fortunées s’opposent pour assouvir leur influence dans l’industrie cosmétique. D’un côté, le clan Abbott et de l'autre, le clan Newman, s’affrontent au fil des péripéties, histoires d’amour et coups bas devant des millions de téléspectateurs d’une vingtaine de pays à travers le monde.
En 50 ans d’existence, Les Feux de l’amour cumulent plus de 12 500 épisodes et la série s’inscrit dans une grande longévité.Malgré l’arrêt temporaire des tournages durant la pandémie mondiale, le succès est toujours au rendez-vous. Une popularité que l’on doit notamment aux nombreux acteurs et actrices phares du feuilleton.
Les Feux de l’amour : un soap opéra qui traverse les générations
Parmi vos personnages historiques préférés : Victor Newman (joué par Eric Braeden), Jack Abbott (Peter Bergman), Paul Williams (Doug Davidson), Nicholas Newman (Joshua Morrow), Sharon Collins (Sharon Case) et Nikki Reed Newman (Melody Thomas Scott). C’est grâce aux Feux de l’amourqu’ils sont devenus aussi populaires auprès des fans. "La beauté des soaps, et je ne l'avais pas réalisé avant, c'est la fréquence à laquelle les téléspectateurs nous regardent dans leurs salons, tous les jours, depuis des années et des générations", a confié l’actrice Melody Scott Thomas pour Gala.fr.
"Cela a un tel impact et a pu changer leur vie par moments. Ils nous regardent, ils nous aiment, ils nous détestent. Les plus petits grandissent en regardant avec leur maman avant de regarder à leur tour avec leurs enfants", réagit-elle à nos confrères. L’héroïne du soap et ses autres partenaires ont grandi avec le public, mais ils ont également changé. Avant de retrouver la suite des épisodes sur TF1+, Planet vous dévoile un avant/après de vos héros des Feux de l’amour dans le diaporama.