De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie : leur fille Vittoria est venue en aide aux réfugiés ukrainiens
En 2003, l'actrice Clotilde Courau, devenue princesse en épousant son compagnon le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, a donné naissance à sa première fille Vittoria le 28 décembre 2003. Trois ans plus tard, les jeunes mariés devenaient parents d'une deuxième fille prénommée Luisa. Les deux jeunes filles font le bonheur et la fierté de leur parent. Il faut dire que Vittoria, âgée de 18 ans, consacre une partie de son temps aux associations.
En tant que bénévole, elle avait même rejoint L'Odyssée de la Paix qui vient en aide aux réfugiés à la frontière de l'Ukraine. "Je me sens encore choqué par l'expérience, je suis rentré à Milan dans la nuit mais mon cœur et mes pensées sont restés là, parmi ces gens en guerre", a-t-elle confié à Corriere della Sera et de poursuivre : "Ce fut une expérience très, très intense qui m'a touchée, j'ai rencontré des enfants orphelins sans personne à côté d'eux... heureux de petits cadeaux".
Pour elle, aider la population était "un choix instinctif. Pour apporter de la nourriture, des médicaments mais aussi des jeux pour les enfants", a-t-elle confié et d'ajouter : "L'un des moments les plus émouvants a été de voir un père, visiblement éprouvé, qui laissait ses enfants dans cette sorte d'orphelinat de fortune pour tenter de leur garantir un billet pour l'Europe. En larmes, il a traversé à nouveau la frontière ukrainienne pour atteindre l'avant-poste de Kiev et retourner au combat en sachant que, très probablement, il ne reverrait plus jamais sa famille". Nul doute que ses parents doivent être fiers d'elle. Planet vous propose de découvrir les plus belles photos de couple de Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert.