De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un visage phare du septième art. L’actrice Clotilde Courau fait ses débuts au cinéma dans Le Petit Criminel réalisé par Jacques Doillon en 1990. Un premier rôle qui lui vaudra une nomination pour le César du meilleur espoir féminin l’année suivante.
Du cinéma à la télévision en passant par le théâtre, Clotilde Courau s’est illustrée dans plusieurs registres. En comédie, films historiques et fictions télévisées, l’actrice séduit de nombreux fans à l’écran. Sa beauté et son talent ont tapé dans l’œil du prince héritier Emmanuel-Philibert de Savoie qui devient son mari en 2003. De leur union, le couple accueille deux ravissantes filles : la princesse Vittoria de Savoie (née en décembre 2003) et la princesse Luisa de Savoie (née en août 2006).
Clotilde Courau affirme n’avoir jamais recouru à la chirurgie esthétique
Après plus de 30 ans de carrière, Clotilde Courau reste populaire auprès du public. Celle qui fête ses 54 ans, ce lundi 3 avril, n’a jamais hésité à évoquer son rapport avec la beauté véhiculée dans les médias. "Dans le monde du cinéma, Sophie Marceau, Kate Winslet ou moi-même n’avons pas eu recours à la chirurgie esthétique et osons l’exprimer", a-t-elle déclaré dans un entretien à Forbes en février dernier.
"Ce sujet me tient à cœur : j’avais accordé une interview à ELLE Magazine sur la nécessité de rendre visibles les femmes après 40, 50, 60, 70 ans. Les magazines féminins ne sont pas suffisamment pionniers, invitons plus largement cette industrie à s’engager dans cette réflexion", a-t-elle ajouté à nos confrères. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sublime quinquagénaire continue de faire sensation en couverture de presse et devant les photographes.
Du cinéma aux soirées mondaines, sans oublier les festivals et défilés, Clotilde Courau est une icône de la mode. À quoi ressemble-t-elle aujourd’hui ? Planet revient en images sur ses dernières apparitions sur le tapis rouge dans notre diaporama.