La réforme de l'Assurance chômage portée par Gabriel Attal va durcir les règles d'indemnisation pour tous, dès le 1er avril 2025. Certains allocataires pourraient ainsi perdre près de 1 500 euros de revenu avec...
Il est l’une des célèbres figures du cinéma français. Né en 1952 à Paris, Christian Clavier grandit entre un père chirurgien ORL et une mère au foyer, avec son frère Stéphane (aujourd’hui réalisateur) et sa sœur professeure, en région parisienne.
Durant sa scolarité au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine, il fait la rencontre de Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Michel Blanc, puis de Marie-Anne Chazel. Une joyeuse bande de copains qui formera plus tard la célèbre troupe du Splendid. Pourtant après deux ans d’études de sciences politiques, il abandonne sa vocation pour se consacrer à la comédie.
Débutant sa carrière au cinéma par des petits rôles dans les années 70, Christian Clavier connaît un succès incroyable avec sa bande dans le film Les Bronzés, suivi l’année d’après avec Les Bronzés font du ski. L’acteur enchaîne les tournages, et confirme son statut de comédien populaire dans Le père Noël est une ordure. Parmi ses autres succès notables, on compte également Papy fait de la résistance, Twist again à Moscou ou encore Opération Corned-beef à la fin des années 80.
Valeur sûre du box-office français, Christian Clavier côtoie des grands noms du cinéma, avec qui il formera des duos mythiques. Comme avec Jean Reno dans la saga Les Visiteurs, avec Gérard Depardieu dans la peau d’Astérix et Obélix, ou récemment Chantal Lauby à l’affiche de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu. Côté télévision, il s’illustre également dans des rôles plus dramatiques dans Les Misérables et Napoléon. Très populaire auprès des Français, découvrez son étonnante évolution physique dans notre diaporama ci-dessus.