De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Charlotte Le Bon : de miss météo à réalisatrice
A 35 ans, la Canadienne Charlotte Le Bon est vraie une touche-à-tout. A l'âge de 16 ans, et après avoir obtenu un DEC en arts plastiques au Québec, elle se lance dans une carrière de mannequin. Une expérience professionnelle qui lui permet de voyager dans de nombreux pays avant d'arriver en France à l'âge de 23 ans. La jeune femme enrichit son CV en participant à des spots publicitaires (Carte Noire, Fructis de Garnier, parfum So Lolita) à défaut de pouvoir défiler sur les podiums. "Je n'ai jamais défilé parce que j'étais trop ronde. Je ne suis pas assez maigre", avait-elle confié au site canadien Lapresse.
Après huit années de mannequinat, Charlotte Le Bon devient la nouvelle miss météo de Canal + pour l'émission Le Grand Journal. Parallèlement à ses apparitions télévisées, elle parvient à faire une percée sur le grand écran en intégrant le casting du film Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté où elle tient le rôle de Jolitorax. Grâce à ce rôle, elle se voit remettre le titre de la "Révélation de l'année" lors de la cérémonie du Trophée des Femmes en Or en 2011.
Forte de cette expérience, la star décide de consacrer sa carrière au cinéma. En 2014, elle tourne dans le film de Jalil Lespert, Yves Saint Laurent. Un long-métrage qui lui permet d'être nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2015. Après avoir joué dans Le Secret des banquises, puis dans le film franco-britannique Bastille Day et le thriller Anthropoid, elle présente en 2018 son premier court-métrage Judith Hôtel au Festival de Cannes. Depuis plusieurs mois, la jeune femme réalise son premier long-métrage baptisé Falcon Lake.
En attendant, Planet vous propose de découvrir sa sublime métamorphose physique au fil de sa carrière.