Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Charlène de Monaco a été hospitalisée en urgence : que s'est-il passé ?
La nouvelle est tombée aujourd'hui. Dans la soirée de mercredi dernier, la princesse Charlène de Monaco a été hospitalisée en urgence à l'hôpital Netcare Alberlito de Ballito, au nord de Durban en Afrique du Sud, a rapporté le site News 24.
D'après les informations de nos confrères, l'état de santé de l'épouse du prince Albert II se serait dégradée, l'obligeant à se faire hospitaliser en urgence "sous un pseudonyme". "Son Altesse Sérénissime (S.A.S.) la princesse Charlene de Monaco a été transportée d'urgence à l'hôpital en ambulance tard dans la nuit de mercredi à jeudi après s'être effondrée en raison de complications liées à la grave infection de l'oreille, du nez et de la gorge qu'elle a contractée en mai", a envoyé le Palais princier au site et d'ajouter que l'état de santé de la mère des jumeaux Gabriella et Jacques était désormais stable : "L'équipe médicale de la princesse est actuellement en train de l'examiner mais a confirmé que la princesse est stable".
Exilée en Afrique du Sud depuis mars dernier à cause d'une infection de la sphère ORL, l'ancienne sportive de haut niveau était pourtant prête à rentrer sur le Rocher comme l'avait déclaré le souverain à nos confrères de People. "Je sais qu'elle a dit peut-être 'fin octobre', mais c'était avant cette dernière série de rendez-vous. Je suis sûr que nous pouvons raccourcir un peu ce délai", avait-il affirmé. En mai dernier, Charlène de Monaco avait également dû subir une élévation des sinus ainsi qu'une greffe osseuse dans la mâchoire, rapporte Closer.
Pour le moment, nul ne sait combien de temps la princesse devra rester en Afrique du Sud.