De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Cécile de Ménibus : que devient la célèbre animatrice ?
L'animatrice Cécile de Ménibus est une véritable touche-à-tout. Après avoir été standardiste puis mannequin, attachée de presse et pigiste, elle fait ses débuts à la radio en 1990 où elle présente l'information trafic et la météo sur Europe 2 Belgique.
A partir de 1997, la journaliste devient directrice de communication de la radio Voltage au côté de Gérard Louvin. Toutefois, ce n'est qu'à partir des années 2000 qu'elle se fait réellement connaître du grand public grâce à l'émission télévision La Méthode Cauet. En 2003, elle devient co-animatrice du programme avec son collègue et ami Sébastien Cauet avec lequel elle avait travaillé auparavant sur la chaîne de radio Europe 2. Après avoir travaillé trois ans auprès de Jean-Marc Morandini dans Morandini ! sur Direct 8, Cécile de Ménibus prend son envol en solo. En 2010, elle présente sa propre émission, 100% immersion, où elle réalise des enquêtes sur le terrain.
Au fil des années, l'animatrice enchaîne les émissions télévisées sur Gulli (Intervilles International, Cache-toi si tu peux, Cash ou tâche) avant de revenir en 2016 sur D8 en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. Depuis 2020, elle anime l'émission La nuit du bien commun sur C8. Mais la star de 51 ans a également touché du bout des doigts le métier de comédienne. En 2013, elle a participé à un épisode de la série Julie Lescaut et de 2016 à 2018, elle était sur les planches dans la pièce Molière si tu nous regardes.
Planet vous propose de découvrir les photos de l'animatrice au début de sa carrière.