Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
Défilé Louis Vuitton : une militante a fait irruption sur le podium
La Fashion Week de Paris bat son plein depuis le 28 septembre dernier et ce jusqu'au 6 octobre. Hier, de nombreuses stars ont accepté l'invitation de la célèbre marque de luxe Louis Vuitton pour assister à son défilé tant attendu.
Contre toute attente, l'actrice Catherine Deneuve, qui s'était faite de plus en plus rare depuis son accident vasculaire ischémique survenu en novembre 2019, était bien présente lors du photocall. Tout comme plusieurs célébrités internationales dont la princesse María Olympía de Grèce, la comédienne Jennifer Connelly ou encore l'ex-compagne de Ben Affleck, Ana de Armas.
Si les stars ont fait sensation, c'est un tout autre événement qui a fait beaucoup de bruit. Lors du défilé, une militante d'Extinction Rebellion a fait irruption sur le podium, relayent nos confrères de 20minutes. Cette dernière a dénoncé l'impact de l'industrie de la mode sur le dérèglement climatique. Sur son affiche, les invités ont pu lire "Overconsumption = extinction" soit en Français "Surconsommation = extinction".
Ce n'est pas la première fois qu'une marque est visée par des militants. En 2020, une autre activiste d'Extinction Rebellion avait fait irruption lors du défilé Dior avec une affiche sur laquelle était écrit "We are all Fashion victims" ("Nous sommes tous des victimes de la mode" en Français).
Planet vous propose de découvrir tous les looks canons des stars lors du défilé Louis Vuitton.