Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Dans son livre Sous le soleil... pas exactement ! paru aux éditions La Boîte à Pandore le 25 février dernier, l'acteur de la série Sous le soleil, Frédéric Deban, revient sur ses souvenirs de tournage... plutôt mouvementés ! Dans son ouvrage, le comédien raconte notamment ses rencontres avec Brigitte Bardot dont la résidence se trouvait à 10 minutes des lieux de tournage. Agacée par la présence quotidienne de l'équipe, Brigitte Bardot n'a pas hésité à devenir menaçante. Il relate son expérience à scooter : "J'arrive à un carrefour, je me retrouve nez-à-nez avec un autre engin, conduit par une espèce d’hystérique qui roule à 1000 km/h au volant d’une Méhari vert caca d’oie, genre Cruella dans les 101 Dalmatiens" et de poursuivre : "Je freine comme un malade et dérape dans les graviers, m’étalant de tout mon long et termine ma course dans le fossé. Je ne distingue pas son visage, mais j’entends un “Connard, tu peux pas faire attention ?”.
L'acteur se retrouve donc dans le fossé, le bras droit en sang... Le lendemain, il enfourche à nouveau son scooter pour se rendre sur les lieux de tournage de la série. C'est alors qu'il aperçoit la voiture de Brigitte Bardot "La Méhari […] et la mégère vociférante déboulent à la vitesse d’une Formule 1 et, pour la deuxième fois en deux jours, je me retrouve dans le fossé.". L'acteur n'est pas blessé cette fois-ci mais l'équipe de tournage commence à s'inquiéter et souhaite prévenir la police... Ce que refuse en bloc Frédéric :"La Brigitte est partout, même sur les timbres-poste. Nous sommes sur son territoire.Ce n’est pas une bande de blaireaux en tournage, comme elle nous appelle, qui va lui faire peur. » Voilà qui est dit !
A VOIR - Brigitte Bardot sur Marine Le Pen : "C'est la seule femme mais elle a une paire de couilles !"