Assassinats, suicide, accidents mortels et overdose… Retour sur la malédiction des Kennedyabacapress
Le 2 avril dernier, deux membres de la famille Kennedy sont décédés dans un accident de canoë alors qu'ils se trouvaient dans la baie de Chesapeake. Une tragédie qui vient éclabousser une nouvelle fois le clan Kennedy. Entre assassinats, accidents mortels et overdose, Planet revient en détails sur la malédiction des Kennedy.
Sommaire

Maeve, la petite-nièce de John Fitzgerald Kennedy et son fils Gideon sont décédés dans un accident de canoë

La malédiction s'abat une fois encore sur la famille Kennedy. Depuis le 2 avril dernier, Maeve, la petite-nièce de l'ancien président assassiné John Fitzgerald Kennedy et son fils Gideon, âgé de huit ans, sont portés disparus alors qu'ils se trouvaient à bord d'un canoë dans la baie de Chesapeake sur la côte Est des Etats-Unis. Très rapidement, Larry Hogan, le gouverneur du Maryland a annoncé que des recherches "intensives" avaient été menées "avec la police, les gardes-côtes et les pompiers", a-t-il affirmé. Malheureusement, la mère et son fils n'ont toujours pas été retrouvés. 

Dans un long message publié sur Facebook ce 3 avril, David McKean, le mari de Maeve Kennedy Mckean, a annoncé la mort de son épouse et de son fils.

"J'écris ici pour m'adresser aux innombrables personnes qui ont aimé ma femme Maeve et mon fils Gideon. Comme beaucoup d'entre vous l'ont vu, ils ont disparu dans la baie de Chesapeake hier après-midi. J 'ai essayé de contacter personnellement le plus de personnes possibles avant que les nouvelles ne deviennent publiques. Pour ceux d'entre vous qui apprennent cette nouvelle ici, je suis désolé. Malgré les efforts héroïques des gardes-côtes et de nombreuses autorités locales, la décision a maintenant été prise de suspendre l'effort de sauvetage. La recherche qui a commencé hier après-midi s'est poursuivie tout au long de la nuit. Cela fait plus de 24 heures, et les chances qu'ils aient survécu sont incroyablement faibles. Il est clair que Maeve et Gideon sont décédés", a-t-il affirmé.

Saoirse Kennedy Hill, la petite-fille de Robert F. Kennedy

La petite-fille de Robert F. Kennedy (un ancien procureur général des Etats-Unis) est décédée le 1er août  2019 dans des conditions assez tragiques. À seulement 22 ans, la jolie blonde a été retrouvée en arrêt cardiaque à son domicile à Cap Cod au Massachusetts. Après avoir été transportée d’urgence vers l'hôpital le plus proche, elle est finalement décédée quelques heures plus tard.

Vidéo du jour

Un décès énigmatique qui est désormais au coeur d’une enquête visant à déterminer les causes de ce drame. D’après les autorités du Cap Cod : “La cause et la manière de la mort sont en attente du rapport toxicologique”. Mais d’après les informations du New York Times, la jeune femme serait décédée d’une overdose. Une thèse qui n’a pas encore été confirmée.

Étudiante à l’université de Boston, la petite-fille de “Bobby” Kennedy, frère de JFK, était peu connue des médias. On sait toutefois qu’elle était très impliquée dans les droits de l’Homme : “La perte de notre bien-aimée Saoirse a brisé nos cœurs. Sa vie était remplie d'espoir, de promesses et d'amour. (...) Elle a illuminé nos vies de ses éclats de rire et de son esprit généreux. Saoirse était passionnément émue par la cause des droits de l’Homme et celle des femmes et se plaisait à travailler bénévolement, travaillant aux côtés des communautés autochtones pour la construction d’écoles au Mexique. Nous l'aimerons et elle nous manquera pour toujours”, peut-on lire dans un communiqué rédigé par la famille.

Un décès de plus qui vient soutenir l’idée que la famille Kennedy serait victime d’une véritable malédiction.

John Fitzgerald Kennedy, assassiné en 1963 à Dallas

 
 
 
View this post on Instagram

Il y a plus de cinquante ans, John Fitzgerald Kennedy alias JFK était assassiné de plusieurs balles à Dallas. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de JFK traverse à vitesse réduite le centre-ville de Dallas. En compagnie du gouverneur Connally et de son épouse Jacqueline, la voiture décapotable qui transporte le président des États-Unis passe à 12h30 sur Dealey Plaza. C’est à cet instant précis que des coups de feu sont tirés dans sa direction. Le président est alors touché une première fois au cou tandis que le gouverneur est blessé à la poitrine. Une deuxième balle atteint l’arrière du crâne de JFK. Cet assassinat filmé fera le tour de toutes les télévisions du monde.

Transporté d’urgence à l’hôpital de Parkland, le président est déclaré mort à 13h après avoir été réanimé à plusieurs reprises. Quelques heures après la fusillade, un homme du nom de Lee Harvey Oswald est arrêté dans un cinéma pour avoir tué un policier. Employé dans un dépôt de livre en face du lieu de la fusillade, il est rapidement suspecté de l'assassinat du président. En effet, la police retrouve au cinquième étage du bâtiment un fusil à lunette lui appartenant. Mais l’homme de 24 ans ne sera jamais jugé puisque deux jours après son transfert à la prison de Dallas, il est assassiné par un certain Jack Ruby, gérant d’une discothèque dans la région.

Robert F. Kennedy, le frère de JFK, assassiné à son tour en 1968

 
 
 
View this post on Instagram

Robert F. Kennedy dit “Bobby” est décédé cinq ans après son grand frère, le président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy. Comme ce dernier, l’homme de 42 ans était très investi en politique. Procureur général des États-Unis puis sénateur de l'État de New York, il se lance en 1968 dans la course à la Maison-Blanche. Alors qu’il célébrait sa victoire aux élections primaires démocrates de Californie à l'hôtel Ambassador, il est victime d’un assassinat. Après avoir quitté la salle de réception, il est tué dans la cuisine de plusieurs coups de revolver par un certain Jordanien du nom de Sirhan Sirhan.

De nombreuses rumeurs ont fait leur apparition quant aux circonstances de sa mort. Certaines affirment que ce serait en réalité le garde du corps qui aurait tiré sur Robert F. Kennedy et non le Jordanien.

Kathleen Kennedy Cavendish, la soeur de JFK, décédée dans un accident d’avion

Kathleen Kennedy, surnommée Kick, est la soeur de John Fitzgerald et Robert Francis Kennedy. Alors que son père est ambassadeur des États-Unis à Londres, elle passe une grande partie de son enfance en Angleterre. En 1943, elle fait la connaissance d’un certain William Cavendish, marquis d’Hartington avant de l’épouser un an plus tard. Mais quelques mois après son mariage, son frère Joseph Patrick Kennedy, Jr et son époux sont tués au combat. La jeune veuve retrouve toutefois l’amour dans les bras d’un homme marié du nom de Peter Wentworth-Fitzwilliam. Désireux de se marier avec Kathleen Kennedy, ce dernier demande le divorce auprès de son épouse. Malheureusement, la soeur de JFK et son nouvel amant décèdent dans un accident d’avion en Ardèche à Saint-Bauzile avant que le divorce ne soit prononcé.

John Fitzgerald Kennedy Jr, son épouse et sa belle-soeur décèdent dans un accident d’avion

John Fitzgerald Kennedy Jr, le fils de JFK et de Jackie, connaît lui aussi une fin tragique. Alors qu’il n’est l’âgé que de 6 ans, son père est assassiné de deux balles dans le corps. Après le drame, sa mère tente de l’éloigner le plus possible des médias. Jusqu’à ses 16 ans, “John-John” et sa soeur Caroline sont accompagnés de plusieurs gardes du corps des services secrets américains.

Après sa majorité, il part étudier à la Brown University où il obtient un diplôme en art puis un doctorat en droit en 1989. Après le décès de sa mère en 1994, John Fitzgerald Kennedy Jr évolue librement, sans l’influence maternelle de Jackie sur ses choix sentimentaux et professionnels. En 1995, il tombe sous le charme d’un mannequin du nom de Carolyn Bessette. Le coup de foudre est immédiat et ils se passent la bague au doigt le 21 septembre 1996.

Le 16 juillet 1999, John Fitzgerald Kennedy Jr décide de se rendre sur l’île de Martha’s Vineyard au Massachusetts pour assister au mariage de sa cousine. Avec quelques heures de leçon de pilotage à son actif, il pense pouvoir voyager seul à bord de l’avion sans son formateur. Ne sachant piloter qu’à vue, il estime préférable de partir à 18h30 avant que le soleil ne se couche. Mais ses plans tombent à l’eau puisque sa femme et sa belle-sœur ont du retard à cause des embouteillages.

Finalement, ils ne décollent qu'à 20h30 lorsque la nuit est déjà tombée. Ne sachant correctement manœuvrer, l’avion se crashe dans l'océan et les corps des trois victimes sont retrouvés sanglés sur leur siège plusieurs jours plus tard à 37 mètres de profondeur.

Mary, l’épouse de Robert F. Kennedy Jr, s’est suicidée par pendaison

Un nouveau drame est venu éclabousser la famille Kennedy en 2012. L’épouse de Robert F. Kennedy Jr (le fils de “Bobby” Kennedy) a été retrouvé morte à son domicile de Mount Kisco dans l'État de New York le 16 mai 2012. Mary Kennedy s’est donnée la mort par pendaison dans son garage. Architecte de profession, d’après certains proches, elle souffrait de dépression et aurait eu du mal à accepter la demande de divorce déposée en 2010 par son mari Robert F. Kennedy Jr.

Un acte qui serait à mettre en perspective avec l'histoire de la famille Kennedy comme le rapporte la biographe de la famille Laurence Leamer à CNN : “Nous savons, à partir de l’histoire de cette famille, qu’il est très dur d'être un Kennedy, que ce soit un Kennedy de sang ou par alliance (...) La célébrité écrasante, l'attention, les obligations, les attentes…. C'est très, très dur”, a-t-elle affirmé.

Michael LeMoyne Kennedy, le fils de Robert F. Kennedy, meurt dans un accident de ski

Michael LeMoyne Kennedy, était le sixième des 11 enfants de Robert F. Kennedy dit “Bobby”. Diplômé de la prestigieuse université d’Harvard en 1980, il obtient par la suite un doctorat à l'École de droit de l’université de Virginie. Côté coeur, il épouse Victoria Denise Gifford, la fille d’un ancien joueur de footballeur américain du nom de Frank Gifford. Les deux amoureux donnent naissance à trois enfants : Michael Jr, Kyle et Rory

Alors que tout semblait aller pour le mieux pour le fils de Robert F. Kennedy, tout bascule en 1997. Cette année-là, il est accusé d’avoir eu une liaison avec l’ancienne baby-sitter de la famille, une jeune fille de 14 ans. En enquête pour viol est ouverte mais la baby-sitter ne coopère pas avec les procureurs et l’affaire se tasse. Toutefois, son couple ne survit pas à ce scandale et ils se séparent la même année.

Le 31 décembre 1997, Michael Kennedy est victime d’un accident de ski à Aspen Mountain au Colorado. Alors qu’il jouait au foot avec ses skis aux pieds avec d’autres membres de sa famille, il percute accidentellement un arbre. Sans casque et protections, il décède quelques heures plus tard.