Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Michel Drucker accuse le jeunisme ambiant, sa direction le recadre
L'animateur historique de Vivement dimanche est au coeur d'une polémique qui pourrait bien lui coûter cher. Après l'éviction de son collègue Julien Lepers, Michel Drucker s'est fendu d'une interview où il critique le jeunisme ambiant à la télévision. "Le jeunisme et le racisme de l’âge, je l’ai déjà vu passer... J’espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu’il faut faire jeune... Je ne me fais aucune illusion" s'était-il agacé. Malheureusement, ses inquiétudes n'ont pas eu d'écho positif puisque Vincent Mesler, à la direction de France 2 a récemment déclaré : "Je ne suis pas dupe de la petite musique orchestrée par certains autour du ‘racisme antivieux’ pour tenter de nous forcer la main dans des négociations". Aussi, face au tollé, l'animateur a tenu à étouffer la polémique en déclarant qu'il partirait de lui-même si les audiences venaient à baisser...
Stéphane Bern pourrait bien être remplacé dès septembre...
Sophie Davant, remplacée par Flavie Flament ?
Le très chic Stéphane Bern a fait l'objet d'un article publié par l'Express fin janvier, où la possibilité de son éviction de la chaîne était évoquée. Morceaux choisis : "(...) En sera-t-il de même avec Stéphane Bern et Patrick Sébastien, dont les émissions sont également sur la sellette ? Il y a en effet de fortes chances pour que l’un et l’autre disparaissent de la grille de France 2 à la rentrée de septembre, jeunisme oblige." Une allégation immédiatement réfutée sur Twitter par l'animateur qui enjoint le journaliste de l'Express à mieux s'informer. Pour le moment, la chaîne reste silencieuse... Qui ne dit mot consent ?
Maïtena Biraben évincée au profit de Jean-Marc Morandini ?
Prévisualisation prochaine diapositive