Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Jean-Paul Belmondo : son ami Alain Delon "fracassé" par son décès
Ce 6 septembre, le célèbre comédien Jean-Paul Belmondo disparaissait à l'âge de 88 ans. Une bien triste nouvelle dévoilée par son avocat Michel Godest à l'AFP. "Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s’est éteint tranquillement". Sur BFM TV, il s'était également confié sur les derniers mois de sa vie, affirmant qu'il était devenu "faible" : "Je le voyais souvent avec sa famille. Il était devenu faible. Pour moi, c'est un vide terrible. Mais il s'est éteint tranquillement ce matin".
Alors que toute la famille Belmondo est en deuil, l'un de ses grands amis, Alain Delon, n'a pu cacher sa tristesse et ses larmes au micro d'Europe 1. "Je suis fracassé, parce que c'est un ami que je perds, un confrère. Cela faisait 60 ans qu'on se connaissait, qu'on travaillait ensemble. Nous avons été tellement proches l'un de l'autre, et ça m'a bouleversé. Je suis bouleversé", a-t-il déclaré. Une belle amitié qui avait commencé grâce sur le plateau de tournage du film Sois belle et tais toi: "On a fait le cinéma français, tous les deux", a-t-il poursuivi. "Nous sommes deux icônes du cinéma français, on ne peut pas parler de l'un sans parler de l'autre... ça me fait un mal fou".
La France lui rendra hommage
L'As des as recevra un hommage national le 9 septembre prochain aux Invalides. "Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots. En lui, nous nous retrouvions tous", a écrit sur son compte Twitter Emmanuel Macron.