Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est le retour musical qui va ravir les fans. Le groupe suédois ABBA signe un véritable comeback ce 2 septembre avec un nouvel album original, intitulé Voyage qui paraîtra le 5 novembre prochain. Quarante ans après leur séparation, Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad ont surpris leur public avec cette annonce.
"Nous avons fait une pause au printemps 1982 et maintenant nous avons décidé qu’il était temps d’y mettre fin", a déclaré le quatuor suédois dans un communiqué. "On dit qu’il est imprudent d’attendre plus de quarante ans entre deux albums, c’est pourquoi nous avons enregistré une suite à The Visitors". Depuis ce dernier projet, le groupe vainqueur de l’Eurovision en 1974 avec Waterloo s’était séparé, menant chacun leurs projets en solo.
Découvrez leurs "ABBAtars" sur scène en 2022
Alors qu’on retrouvait la brune Anni-Frid dans le spectacle musical Abbacadabra, inspiré des tubes du groupe, aux côtés de Daniel Balavoine, Plastic Bertrand, Fabienne Thiebault et les Petits chanteurs d’Asnières (pour les chœurs), Björn et Benny ont également réadapté leurs chansons pour la version anglaise en 1983. Mais le groupe a connu une seconde jeunesse grâce à la comédie musicale Mamma Mia, adaptée au cinéma avec Meryl Streep, Pierce Brosnan et Amanda Seyfried en 2008.
Pour leur grand retour, ABBA a dévoilé les deux morceaux inéditsI Still Have Faith In You (J'ai encore foi en toi) et Don't Shut Me Down, à retrouver sur ce nouveau projet. Ainsi qu’une tournée spéciale puisque leur spectacle Voyage sera totalement numérique. À l’occasion de cette série de concerts qui débutera en mai 2022, les quatre septuagénaires se produiront avec leurs hologrammes sur scène.
Un choix artistique atypique et moderne qui risque bien de vous surprendre. D’autant que le groupe pop suédois est également réputé pour leur look kitsch et disco des années 70. Planet vous dévoile leur évolution physique au fil de leur carrière dans le diaporama ci-dessus.