Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ca va souffler ce matin ! Après un début de mois d'avril plutôt agréable avec du beau temps et des températures allant jusqu'à 24°C dans certains départements, le temps de ce mercredi 12 avril s'annonce un peu plus difficile avec l'arrivée de la tempête Noa.
Plusieurs départements sont placés en vigilance orange en France ce mercredi 12 avril. En effet des forts coups de vent ainsi que des rafales allant jusqu'à 110km/h sont attendus sur le littoral français. Fortes pluies, orages, et rafales atteignant les 90km/h, en plus des 3 départements en vigilance orange, 56 départements sont placés en alerte jaune par Météo-France depuis ce matin.
Un temps qui se rafraîchit
Un ciel gris est attendu sur toute la partie Nord de la France, avec des averses à la Rochelle, Biarritz, Bordeaux, Nantes, Rennes, Orléans, Paris, Bourge, Rouen, Lille, Strasbourg, et des températures allant de 7°C sur la pointe bretonne, 9°C à Paris, Rouen, Lille, Orléans et Strasbourg, ainsi que 10°C à Troyes, Dijon, Lyon et Bordeaux.
C'est progressivement que l'instabilité et l'intensité se renforceront durant cette journée. À partir du début d'après-midi, les averses seront de plus en plus fréquentes pour les Franciliens, pour connaître en soirée de fortes pluies et des vents violents.
A contrario, le sud de la France est à l'abri pour la journée ainsi que la soirée. En effet, de belles éclaircies sont à prévoir aujourd'hui de Perpignan à Nice, avec des températures matinales de 11°C à Montpellier et à Perpignan, 12°C à Nîmes, Marseille et Nice et 9°C en Corse. 19°C sont attendus à Toulouse et Montpellier, 22°C à Perpignan et Ajaccio et 17°C à Marseille et à Nice pour cet après-midi.
Vérifiez si votre département a été placé en alerte orange ou en jaune avec notre diaporama.