Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le mois de mars et ses giboulées légendaires… C’est aussi le début du printemps, au calendrier le 20 mars, et du printemps météorologique, le 1er mars.
On peut s’attendre, donc, à un adoucissement des températures, voire même à quelques rayons de soleil bienvenus. Surtout que, selon un récent rapport de Météo France, le printemps 2022 devrait être chaud et sec, voire atteindre des records inégalés depuis le début du siècle en matière de mercure, après un hiver jugé, lui aussi, assez clément.
Faut-il pour autant craindre des épisodes de sécheresse ? Pour l’instant, non. En mars, la chaleur devrait rester toute relative.
De la pluie à prévoir ?
Faut-il alors, dès le début du mois de mars, ranger nos parapluies et nos bottes ? Selon les experts de Météo France, les précipitations ne devraient en effet pas être abondantes au cours des trois prochains mois. Après des épisodes de vents forts qui ont perturbé une bonne partie du mois de février, mars devrait aussi être plus tranquille.
Mais pour autant, l’été n’est pas encore là, et il risque de faire encore assez froid sur une bonne partie de l’Hexagone au début du mois.
Heureusement, le printemps devrait faire son grand retour à partir du 20 mars, avec des températures plus douces, un ciel clément et un temps généralement sec.
Prudence face au gel tardif
Même fin mars, lorsque les températures ont tendance à s’adoucir, des événements climatiques isolés peuvent survenir, et entraîner l’apparition d’épisodes de gel tardif, précise Jean-Michel Soubeyroux, directeur adjoint de Météo France, au Parisien. De la neige pourra également tomber dans plusieurs régions.
Pluie, soleil, froid ou douceur... Quel temps est attendu en mars chez vous ? Découvrez-le dans notre diaporama.