Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
N’espérez pas passer un agréable week-end en extérieur ! La météo s’annonce en effet très perturbée et le mauvais temps sera au rendez-vous. Dans certains départements, il faudra parfois attendre le froid, le vent et même la neige à basse altitude. Nombreux sont ceux qui feront aussi face à la pluie dès le samedi et jusqu’à la fin du dimanche. Sur son site, la Chaîne Météo parle en effet de "conditions fortement dépressionnaires", évoque un temps "hivernal, pluvieux en plaine, fortement venteux et neigeux".
Le "défilé de précipitations", ainsi qu’il est décrit par les experts du site, pourrait même provoquer localement le débordement de certains cours d’eau et s’accompagnera parfois de fortes marées sur les côtes. Dans les Pyrénées, il faudra s’attendre à des épaisseurs de neige "exceptionnelles" pour une pareille période de l’année. D’une façon générale, le temps se montrera très instable le samedi 4 et le dimanche 5 décembre 2021. Attention au mistral et à la tramontane si vous décidez tout de même de braver les conditions météorologiques.
Météo : dans quels départements faut-il attendre de la pluie ce week-end ?
En tout et pour tout, souligne Météo France, 66 départements au moins devraient avoir à souffrir la pluie le samedi et le dimanche. Parfois par averses occasionnelles et espacées tout le long du week-end, parfois en continu ou presque. Plus d’informations à ce propos dans le diaporama en conclusion de cet article.
La pluie, sans surprise, risque de renforcer le sentiment d’humidité et de froid. Les températures resteront basses, de 2 à 3° Celsius sous les moyennes de saison. Soyez vigilants.