La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
L'épisode orageux qui a été enregistré dans le sud de la France touche à sa fin ce mardi. Désormais, seuls le Gard et l'Hérault sont en vigilance orange pour des risques liés à de fortes pluies pouvant conduire à un "risque de crues importantes", indique Météo France sur son site. Ces deux départements se trouvent en vigilance orange "pluie-inondation, orages et crues."
A noter qu'à la différence d'hier, l'Aude et les Pyrénées-Orientales ne sont plus en vigilance orange car "les pluies localement marquées se sont progressivement décalées sur l'Hérault et le Gard".
A voir aussi – Les prévisions météo de votre ville
L'alerte avait été donnée à cause d'un "épisode de pluies, soutenues et régulières, associé à des phénomènes orageux localement intenses" et "un renforcement du vent d'Autan". Selon Météo France, le vent devait atteindre dans la nuit 120 à 130 km/h aux abords de la Montagne Noire et 100 à 110 km/h en plaine, de Carcassonne à Toulouse. L 'Aveyron, l'Hérault et le Gard avaient de plus été placés en vigilance orange "crues" car "des réactions hydrologiques rapides et entraînant des débordements étaient attendues sur un certain nombre de cours d'eau surveillés."
Le bulletin météo du jour en vidéo :