De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il va falloir profiter de cette accalmie. La journée de ce jeudi 17 février est plutôt belle dans l'ensemble de l'Hexagone, après le passage de la tempête Dudley dans une trentaine de départements, qui étaient hier en vigilance jaune pour des risques liés au vent violent. Selon les cartes de Météo France, le soleil devrait faire son apparition cet après-midi dans la majorité des régions, même s'il sera largement voilé par endroit. Toute la moitié nord profitera de ces éclaircies, car seules les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie seront sous la pluie.
Météo : le calme avant le retour de la tempête
Du côté des températures, le printemps s'installe presque dans l'Hexagone puisqu'il fera plus de 10°C partout, avec des pics à 19°C dans le Sud et tout de même 13°C à 14°C dans la moitié nord. Les chanceux devront en profiter, car cela ne va pas durer. En effet, comme l'explique La Chaîne Météo, "le retour des nuages et de la pluie" est prévu pour la soirée et la nuit suivante dans de nombreuses régions. Attention également à l'arrivée de la tempête Eunice pour ce vendredi 18 février, car cette dernière - qualifiée de "bombe météorologique" - devrait être plus violente que Dudley. Des rafales de vent jusqu'à 140km/h sont notamment attendues sur nos côtes.
Si le temps est majoritairement calme, ce n'est tout de même pas le cas partout. Météo France a placé 27 territoires en vigilance jaune ce jeudi 17 février, pour différents phénomènes météorologiques. Avalanches, crues, vagues-submersion, vent violent... Jusqu'à quelle heure faudra-t-il être attentif ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessous.