Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un temps calme, mais de la grisaille. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, si un temps calme devrait régner sur l’ensemble de l’Hexagone, la journée du mardi 26 octobre sera nuageuse pour la majorité des Français, comme une grande partie de la semaine.
Pour les trois quarts du pays, la journée débutera “sous une épaisse chape de grisaille, doublée de brouillards fréquents et parfois denses”, indique Météo France, à l’exception du pourtour Méditerranéen et de la Corse qui apercevront le soleil dès le début de la matinée. Côté températures, elles seront comprises entre 8 et 11°C sur la partie nord, avec une pointe à 13°C à Brest. Dans la moitié sud, le mercure sera légèrement plus élevé, allant de 10 à 14°C.
Légère perturbation sur l’est du pays
Sur la façade est du pays, de l’Alsace au Jura et jusqu’aux Savoie, quelques pluies éparses sont attendues, la faute au passage d’une faible perturbation atlantique. Au fil de la journée, le temps s'assèchera, “mais la grisaille évolue lentement”, prévient Météo France. Elle s’annonce “souvent tenace”, notamment au nord de la Loire, où le soleil sera peu aperçu. Au sud, le ciel sera dégagé et l’après-midi s’annonce plutôt agréable.
Les températures s’annonce de saison : elles seront comprises entre 14 et 17°C sur la moitié nord et de 17 à 20°C au sud. Jusqu’à 21°C sont attendus sur le pourour méditerranéen et en Corse. En revanche, le vent pourrait souffler localement, avec la tramontane et le mistral qui pourraient atteindre 50 à localement 70 km/h en basse vallée du Rhône.
La nuit, des températures relativement douces sont attendues. Elles seront comprises entre 5 et 10°C à l’intérieur des terres et entre 10 et 14°C en bord de mer. En Corse, elles devraient rester aux alentours des 15°C.